nunki
7th May 2009, 12:11
Bonjour, je viens de m'apercevoir que, sur une plateforme de test de supervision distribué, le reporting ne fonctionne pas.
Centcore récupère bien les fichiers de log et perfdata. Centstorage fonctionne. Ndo récupère bien toutes les informations de mes serveurs sans aucun souci.
Par contre, j'ai remarqué que, au niveau de ma base centstorage, la table 'instance' ne comporte pas l'ensemble de mes serveurs Satellite. C'est pour cela que le reporting ne se fait pas. Censtorage n'a pas connaissance en réalité de la présence de multitude de serveur :/.
Comment se remplit cette table? qui la rempli? D'où peut venir le problème?
Merci d'avance, je continue mes recherches sur mon soucis ;)
edit: ça touche évidemment les graphs car centstorage ne lit pas les fichiers perfdata!
Dans NDO, j'ai bien toutes mes instances (table 'instances')
Centcore récupère bien les fichiers de log et perfdata. Centstorage fonctionne. Ndo récupère bien toutes les informations de mes serveurs sans aucun souci.
Par contre, j'ai remarqué que, au niveau de ma base centstorage, la table 'instance' ne comporte pas l'ensemble de mes serveurs Satellite. C'est pour cela que le reporting ne se fait pas. Censtorage n'a pas connaissance en réalité de la présence de multitude de serveur :/.
Comment se remplit cette table? qui la rempli? D'où peut venir le problème?
Merci d'avance, je continue mes recherches sur mon soucis ;)
edit: ça touche évidemment les graphs car centstorage ne lit pas les fichiers perfdata!
Dans NDO, j'ai bien toutes mes instances (table 'instances')