PDA

View Full Version : Pas de reporting

nunki
7th May 2009, 12:11
Bonjour, je viens de m'apercevoir que, sur une plateforme de test de supervision distribué, le reporting ne fonctionne pas.

Centcore récupère bien les fichiers de log et perfdata. Centstorage fonctionne. Ndo récupère bien toutes les informations de mes serveurs sans aucun souci.

Par contre, j'ai remarqué que, au niveau de ma base centstorage, la table 'instance' ne comporte pas l'ensemble de mes serveurs Satellite. C'est pour cela que le reporting ne se fait pas. Censtorage n'a pas connaissance en réalité de la présence de multitude de serveur :/.

Comment se remplit cette table? qui la rempli? D'où peut venir le problème?

Merci d'avance, je continue mes recherches sur mon soucis ;)

edit: ça touche évidemment les graphs car centstorage ne lit pas les fichiers perfdata!
Dans NDO, j'ai bien toutes mes instances (table 'instances')

nunki
7th May 2009, 18:40
Est-ce que mon problème est "normal"?

Une solution aurait été de modifier le fichier www\include\configuration\configServers\DB-Func.php pour que, lorsqu'il insère (ou emt à jour) les "collecteurs" dans la base centreon, il en fait de même pour centstorage dans la table "instance" (et config).

nunki
11th May 2009, 10:48
Toujours rien? :o

nunki
11th May 2009, 10:56
Bon, après avoir regarder le fonctionnement de centstorage, j'ai l'impression que celui-ci ne lis pas les fichiers de performance que centcore a récupéré sur les serveur nagios satellite.

Qq'un confirme? Ou est-ce ma solution qui a un problème?

nunki
11th May 2009, 11:27
OK, je viens de remarquer que c'est le script "logAnalyser" qui doit insérer nos différents poller dans la table instance de la base centstorage. Ce script est censé lire également tous les logs de nos différents poller.

ça n'a pas l'air de fonctionner dans mon cas

edit: j'ai lancé logAnalyser manuellement, il ajoute bien mes nouveaux pollers dans la base. Par contre, j'ai l'impression qu'il ne me lance pas logAnalyser. Je n'ai pas de log de logAnalyser, le crond est lancé, mon fichier de configuration du cron pour centstorage est correct:

* * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/logAnalyser >> /var/log/centreon/logAnalyser.log 2>&1

-> Pour les logs, problème résolu: l'utilisateur nagios n'avait pas les droits sur le fichier

nunki
11th May 2009, 18:30
Mon problème est résolu. J'ai du faire une modification dans le script "centstorage".