PDA

View Full Version : trap dans fichier log mais pas nagios

Dounia
25th May 2009, 12:07
Bonjour

je travail sur un architecture distribué (nagios centreon)
je suis en train de faire la supervison des traps des serveurs distants mais je reçois les informatin dans les fichiers log mais pas dans nagios

alors si quelqu'un a déja trouver une solution pour ce pb puvez m'aider :)

nunki
26th May 2009, 10:22
Bonjour,

comment récupères-tu les traps snmp? Tu utilises snmptt? Si oui, as-tu créé un service passif correspondant au trap snmp?

Dounia
27th May 2009, 11:05
Bonjour,

comment récupères-tu les traps snmp? Tu utilises snmptt? Si oui, as-tu créé un service passif correspondant au trap snmp?

Bonjour

j'ai configuré la machine distante "nagios remote poller" receptrice des traps et j'ai ajouter le service passif
merci :)

Dounia
27th May 2009, 15:28
toujours le même problème pas de traps dans nagios mais dans les fichier logs

et j'ai remarquer que au niveau des traps je reçois que nom machine mais pas l'adresse ip

sous forme

3524_Four_A.nomdomaine AlinkDown trap signifies that the SNMP entity acting in 20 FastEthernet0/19 ethernetCsmacd down

j'attend votre aide parceque ça fait 4 semaine de blocage la dessus sans solution :confused:

Dounia
28th May 2009, 16:54
encore le même pbleme mes traps sont dans les logs nagios "le remote poller" mais pas dans nagios
que le service trap se mis en OK
svp j'attend votre aide il me reste que 3 semaine pour finir mon stage et je me bloque avec cet histoir de trap :confused:

Dounia
3rd June 2009, 11:42
Bonjour

UP alors y a pas d'aide :confused: