PDA

View Full Version : critical

didi78
29th May 2009, 10:48
bonjour j'ai rajouter mes hosts donc la ou tout va en hosts details ils sont "UP" mais parcontre en services details ils sont en "critical" et il est ecrit dans leur stastus d'information "(null)"

si qq'un peu m'aider

merci d'avance

Dounia
29th May 2009, 12:21
bonjour j'ai rajouter mes hosts donc la ou tout va en hosts details ils sont "UP" mais parcontre en services details ils sont en "critical" et il est ecrit dans leur stastus d'information "(null)"

si qq'un peu m'aider

merci d'avance

le service en critical et null ça veut dire que vous avez mal configuré le service
est que vous pouvez dire quelle commande vous utilisez pour vos services :)

didi78
29th May 2009, 12:36
j'utilise le template ping-lan dans mon service mùais parcontre je n'ai pas mi de commande j'ai juste mis une commande a l'hosts et la commande est check hpjd pour un appareil hp qui a jetdirect et parcontre j'utilise le template printer dans mon hosts.

didi78
29th May 2009, 12:49
je vien de tester de mettre la command dans le service aussi est sa marche cool je suis passer en ok :)

parcontre j'ai une autre question j'essaye de superviser une imprimante infotec et j'ai trouver que check_snmp pour la superviser il y a peut etre autre chose mais j'ai pa trouver et j'ai vu qu'il fallait des oid pour lui envoyer des demandes et je sais pas comment faire pour trouver les bonnes oid pour chaque command j'ai entendu parler de getif mais je suis debutant et donc j connais pas trop donc une fois que je l'ai trouver je sais pas ou la mettre

oula sa fait beaucoup de question encore dsl je debute mais si tu pouvait m'aider sa serai sympa

merci d'avance