PDA

View Full Version : pb remontees d'info satellite/poller

bigoud
18th June 2009, 17:50
Bonjour a tous,
je viens de monter un satellite avec un collègue. Il tourne et effectue des checks mais ne remonte pas les infos dans centreon.

Architecture :

Serveur nagios central :
nagios
centreon
ndomod
ndo2db

Serveur SQL:
bases de données sans ndo2db

Serveur nagios satellite :
nagios
ndomod

Nous avons suivit le wiki pour mettre en place le satellite.
Avant de l'installer, tout marchais bien entre le serveur sql et nagios central.
Nous n'avons pas d'erreurs quand nous exportons les configurations de centreon.
Tout passe en unixsocket.
Dans /var/log/user.log nous avons "Jun 18 11:50:42 nagios3-sat1 nagios: ndomod: Still unable to connect to data sink. 330639 items lost, 5000 queued items to flush."
Nous ne savons pas ce qui ne va pas. Un pb de ndo? un pb de droits?
Si quelqu'un a une idée, nous sommes prenneurs!!!
merci d'avance

bigoud
19th June 2009, 10:09
bonjour
Bon en fait, ça c'est mis à marcher...
j'ai pas tout compris mais bon...

Je monitore le nagios satellite se monitore et j'ai bien dans views sous centreon les graphes correpondant. Mais dans les grilles le serveur nagios-sat n'apparait pas. Il n'est pas non plus comptabilisé dans les hosts up et down en haut à gauche de centreon...

Quelqu'un sait pourquoi??
merci

bigoud
19th June 2009, 11:15
Une purge de ndo n'a rien changé

bigoud
19th June 2009, 14:31
ça ne marche toujours pas.
En essayant de basculer un hôte du serveur central sur le serveur satellite et cela fait pareil. l'hôte n'apparait plus dans l'onglet monitoring alors qu'il apparait dans views mais il ne graphe plus.
En le repassant sur centreon central tout rentre dans l'ordre et il graphe à nouveau...
merci de m'aider svp

bigoud
22nd June 2009, 17:51
ok, ca marche. Nous n'avions pas compris qu'il fallait se mettre en tcp socket pour passer d'un serveur à l'autre et nous n'avions pas renseigné le champ output dans le fichier ndomod.cfg du satellite. Il faut mettre l'adresse du serveur nagios central...