View Full Version : MAJ du WIKI
sgs
28th September 2009, 14:12
Bonjour,
Il me semble que pas mal de personne (dont moi même) éprouve quelques problèmes à l'installation et à la configuration de centreon, cela a été mon cas. J'ai dû jongler avec le Wiki + le blog de Nicolargo.
Serait il possible de mettre à jour le Wiki concernant l'installation et la configuration des dernières version de Nagios, ndoutils et centreon pour toutes les distributions Linux ?
En vous remerciant par avance.
Jérôme.
Dam17
28th September 2009, 17:02
Bonjour,
J'utilise régulièrement le wiki et je ne rencontre aucun problème. Nous faisons notre possible pour qu'elle soit de qualité mais si vous rencontrez un problème et que la réponse n'est pas sur le wiki. Le forum est là pour ça, et nous mettrons à jour le wiki. D'ailleurs, nous nous efforçons de maintenant le wiki au file des versions.
Par contre, je ne pense pas qu'utiliser les deux documentations (wiki et nicolargo) parallèlement soit judicieux. En effet, nicolargo à sa propre méthode d'installation, qui peut être contradictoire avec la méthode du wiki Centreon. Ce qui explique sûrement les problèmes que tu as rencontré.
sgs
28th September 2009, 18:51
Pour te dire j'ai essayer avec les 2 méthodes à part et j'ai rencontré différents problèmes :
Avec le wiki : aucun hôtes Up ni Down > Voir mon sujet sur le forum
Avec Nicolargo : Hôtes Ok mais services en critical
Puis j'ai essayer de combiné les 2 méthodes et j'ai réussi à obtenir les hôtes et les services Ok mais un reporting qui fonctionne mal :(
C'est pour sa que je me demande, si par hasard, il n'y aurait il pas quelques petites erreurs sur le wiki
Dam17
29th September 2009, 11:35
Pour te dire j'ai essayer avec les 2 méthodes à part et j'ai rencontré différents problèmes :
Avec le wiki : aucun hôtes Up ni Down > Voir mon sujet sur le forum
Avec Nicolargo : Hôtes Ok mais services en critical
Puis j'ai essayer de combiné les 2 méthodes et j'ai réussi à obtenir les hôtes et les services Ok mais un reporting qui fonctionne mal :(
C'est pour sa que je me demande, si par hasard, il n'y aurait il pas quelques petites erreurs sur le wiki
Peux-tu me donner les liens que tu as suivi sur le wiki?
sgs
29th September 2009, 14:50
biensur :D
http://en.doc.centreon.com/Setup:Debian/Ubuntu/fr