Results 1 to 4 of 4

Thread: configuration de Centreon Broker pour remplacer NDO

Default configuration de Centreon Broker pour remplacer NDO

Bonjour,

j'ai enfin réussi à faire tourner Centreon + Centreon engine + Centeron broker,

mais il me reste un soucis.

En configurant le broker avec un seul poller qui écrit directement dans mysql, tout va bien, je vois mes hosts et mes services dans Centreon mais je n'ai pas de graphs.

Mais quand j'essaie d'activer les graphs en mettant 3 pollers comme indiqué la : http://en.doc.centreon.com/Centreon-Broker/fr , je n'ai plus rien qui fonctionne et le poller passe en OFF.

En faisant un netstat, j'ai vu que les ports 5668 et 5669 ne sont pas ouvert et les logs des brokers me disent qu'ils ne peuvent pas se connecter.
    Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Sebastien

Bonjour,

Pour galérer sur la même chose depuis dimanche, je peux peut être t'aider

Si tu as suivi le wiki, dans ton interface web de centreon, tu as créé 3 brokers : module, broker et rrd.
    le central-module est lancé par centengine, donc pas de souci.
    les 2 autres sont lancés via des scripts d'init à copier/reconfigurer et à exécuter à la mano.

Vérifie que tu as bien les 3 fichiers xml de conf dans /etc/centreon
    et fais un "ps -ef |grep cent" pour voir les process qui tournent. Tu devrais avoir quelquechose comme :
    # ps -ef |grep cent
    centreon 566 1 0 Feb21 ? 00:00:02 /usr/bin/perl -w /usr/local/centreon/bin/centcore
    root 4403 3084 0 17:29 pts/0 00:00:00 grep cent
    root 19237 1 0 14:09 pts/0 00:00:06 /usr/local/centreon-broker/bin/cbd /etc/centreon/central-broker.xml
    root 19248 1 0 14:09 pts/0 00:00:03 /usr/local/centreon-broker/bin/cbd /etc/centreon/central-rrd.xml
    centreon 19631 1 0 14:12 ? 00:00:17 /usr/local/centreon-engine/bin/centengine /usr/local/centreon-engine/etc/nagios.cfg
    Thx

Merci pour toutes tes infos

en fait, je viens de supprimer les 3 brokers et les refaire, et ca marche !!!!

en fait la seule chose que j'ai changé, c'est pour les output TCPiP v4 j'avais mis qu'ils se connectent vers les host 127.0.0.1, ce qui est le cas, et la j'ai pas mis, et ca marche !!! (je comprends à peine my phrase, mais je ne sais pas comment le dire autrement)
    Je fait un watch sur le repertoire qui contient les fichiers RRD et je les vois bien changer.

Hmm, si j'ai le temps avant de passer en production, je remettrais l'IP pour voir si c'est ca qui pose un problème.

je vais attendre demain matin pour vérifier que tout aille bien,

Merci Thomas

Sebastien

De rien

Comme me l'explique en ce moment cjudith sur le topic que j'ai ouvert dimanche : http://forum.centreon.com/showthread.php/12260-Installation-de-Centreon-sur-Centreon-engine
    l
    e centstorage est inutile si tu utilises un broker central-rrd.
    Pour être sur que ton broker fonctionne, tu peux stopper le process centstorage, normalement, cela fonctionne toujours.

Et pour les IP, cela est étrange, j'ai mis les 127.0.0.1 chez moi et cela fonctionne. Fais bien gaffe à ne pas les mettre dans le champ "failover name" mais bien dans le "host to connect to", un des screenshots du wiki est faux à ce sujet.
    Thx