Announcement

Collapse
No announcement yet.

Monitoring Serveur 2003 - 2008 et 2012

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Monitoring Serveur 2003 - 2008 et 2012

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Centreon. Et j'ai commencé à monitorer différents serveurs. Par contre je rencontre quelques difficultés surement du à une incompréhension de ma part.
    Tout d'abord j'ai changé le nom de la communauté snmp en modifiant le modèle d'hote generic.

Je monitore donc des serveurs 2003, 2008 et 2012et après avoir mis le modèle Win2k3 et configuré le snmp sur les serveurs j'ai des remontées assez bizarre et cela sur l'ensemble des serveurs :

- Ping : OK
    - Swap : Erreur SNMP
    - Mémoire : Erreur SNMP
    - Disk E : Erreur SNMP
    - CPU : OK

1.JPG

Je me dit que si la communauté ne serai pas correctement configurée, le CPU ne remonterais pas ? De plus pourquoi voir systématiquement le disk E (la plupart du temps c'est le lecteur optique) et ne pas avoir les disques de production et le système.

Je pencherais pour un problème de modèle, mais la je suis perdu.

Merci de votre aide.
    Attached Files

Bonjour,

C'est surement dû à une commande mal implémentée, pour tes cas les commandes sont check_centreon_snmp_memory et check_centreon_snmp_remote_storage.

Test les 2 directement en ligne de commande sur ton serveur (tu trouveras les exe dans /usr/lib/nagios/plugins par défaut).

Regarde ce qui ne va pas et refait tes commandes sur l'interface centreon si tu vois un soucis.

Comment

Bonjour,

Excusez moi du temps de réponse mais j'ai finalement utiliser le modèle Win2000 et cela fonctionne beaucoup mieux. De plus, dans centreon une commande est utiliser pour checker que le disque E, je l'ai donc duplique pour les disque C à F et lors de l'intégration d'un serveur je désactive les lecteur que je ne veux pas voir (comme dans cacti).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Comment

Working...
      X