Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème avec la supervision d'un serveur Windows Serveur 2016

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème avec la supervision d'un serveur Windows Serveur 2016

Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour superviser un serveur sous Windows 2016 et un poller centreon à jour qui fonctionne. Le serveur est configuré pour répondre à mon poller et pourtant il ne répond qu'à certaine commande et pas à d'autres..

Exemple de commande auquel il répond : /bin/sh -c '/usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/centreon_plugins.pl --plugin=os::windows:: snmp:: plugin --mode=storage --hostname=IP --snmp-version=2c --snmp-community=communaute --verbose --regexp --display-transform-src='\''(..).*'\'' --display-transform-dst='\''$1'\'' --name --storage='\''C:'\'' --warning=90 --critical=95'
    Avec cette commande le serveur me répond bien : OK: Storage 'C:' Total: 149.45 GB Used: 100.77 GB (67.43%) Free: 48.68 GB (32.57%)

Par contre avec la commande suivante : /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/centreon_plugins.pl --plugin=os::windows:: snmp:: plugin --mode=service --hostname=IP --snmp-version=2c --snmp-community=communaute --service='Netlogon' --regexp --verbose --state=active --critical=1:
    Je me retrouve avec la reponse suivante : UNKNOWN: SNMP Table Request : (genError) A general failure occured

Dans le même temps, j'ai un deuxième serveur Windows en cluster avec le premier avec la même configuration SNMP qui lui répond à toutes les commandes.

J'ai du mettre des espaces dans mes commandes sur le post pour éviter qu'il y est des emoji d'insérer.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Quentin.
    Last edited by plugit; 11th December 2017, 11:28.

Bonjour,

J'ai toujours le même problème à ce jour.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis ?

Quentin.

Comment

Active le mode debug sur ton Poller et regarde ce qui se passe dans le fichier centengine.debug.

Comment

Working...
      X