Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon Commande avec OID

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon Commande avec OID

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et j'ai une tâche à effectuer sur Centreon (qui était déjà en place à mon arrivé).

Je dois superviser la RAM utilisé sur des switch Cisco Meraki.

Pour ça j'ai utilisé "OIDViewer" pour chercher l'OID nécessaire dans le MIB Cisco Meraki télécharger depuis le switch. J'ai donc trouvé l'OID hrMemorySize (1.3.6.1.2.1.25.2.2)

Une fois l'OID récupéré et le SNMP v2 activé sur mes switch Cisco, je me suis attaqué à la création de la nouvelle commande. J'ai donc réussi à faire ceci (pas très facile quand on pas accès au serveur via SSH et que les syntaxes sont difficilement accessible sur internet).

$USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o $ARG1$ -C $_HOSTSNMPCOMMUNITY$ $_HOSTSNMPVERSION$

ARG1 étant l'OID 1.3.6.1.2.1.25.2.2

Mais bien entendu ma commande ne marche pas (j'imagine que j'ai du me tromper), et me renvoi :
    External command error: Error in packet
    Du coup j'ai réussi à avoir accès au serveur en SSH et j'ai testé un SNMPWALK avec la commande suivante :

snmpwalk -v2c -c "communauté" "@ip du serveur"

et cette commande me renvoi la liste des MIB.

Du coup j'en déduit que l'OID que j'ai ne correspond pas, et j'ai testé avec 3 OID différent correspondant mais rien n'y fait.

Si vous auriez des conseils pour résoudre se problème, ou même des astuces pour superviser des switch Cisco Meraki je suis preneur.

Merci d'avance.
    Last edited by Erein; 24th April 2018, 15:49.

Salut,

Tout d'abord installe les plugins centreon selon ta distribution de linux:
    Code:
    https://documentation.centreon.com/docs/centreon-plugins/en/latest/user/guide.html
    Ensuite, install injecte ta MIB cisco si ce n'est pas deja fait dans Configuration/SNMP Trap/MIBs

Puis connecte toi en ssh sur ton centreon et cherche le fichier centreon_cisco_standard_snmp.pl qui devrait se trouver dans
    Code:
    /usr/lib/centreon/plugins
    Puis colle cette commande:
    Code:
    ./centreon_cisco_standard_snmp.pl --plugin=network::cisco::standard::snmp::plugin --mode=memory --help

Comment

Working...
    X