Announcement

Collapse
No announcement yet.

Poller central down avec la méthode "restart".

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Poller central down avec la méthode "restart".

Configuration:
    Red Hat 7
    Installation à partir des paquets de la version 3.4.4
    Tout les composants de centreon se trouve sur un seul et même hôte.
    Machine qui tourne sur workstation 14

Bonjour,

J'ai exporté la configuration d'un centreon en version 2.6.6 avec l'utilitaire CLAPI pour injecter la configuration vers une fresh install en 3.4.4
    Une fois la configuration injecté, je push (je ne sais pas si le terme est bon) la configuration avec la méthode "reload", tout ce passe bien, les services montent ainsi que les hôtes.

Cependant, lorsque j'utilise la méthode "restart", mon poller tombe, plus rien ne fonctionne et je n'arrive pas à le faire remonter.
    Je regarde l'état des services utilisé par centreon, ils sont tous actif (centengine, centcore, cbd, je ne sais pas s'il y en a d'autre à vérifier, je ne suis pas trop familier avec centreon)
    Je regarde le processus du centengine, il est bien existant, mais son PID n'apparait pas sur le webui.

Le fichier centengine.log et centengine.debug ne m'a montré rien d'alarmant.

Suite à ce problème, j'ai sur la page d'acceuil l'icône concernant la base de donnée qui est passé en rouge avec le message "Some database poller update are not active, check your monitoring plateform".

Est-ce que l'un de vous pourrez m'aiguiller vers une possible solution ?

Merci d'avance.

BDR

Salut,

CLAPI peut s'everer tres dangereux car il contient toute la configuration specific a un environment.
    Je te conseile de regarder les parametre de configuration du broket et du central comme indique sur la documentation d'installation
    Sinon je te conseille de recommencer a zero et importe tes parametre dans cet ordre la:
    1. Commands
    2. Service templates
    3. Host templates
    4. Service ADD
    5. Host ADD

Comment

Working...
    X