Announcement

Collapse
No announcement yet.

Migration Nagios --> Centreon Engine

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Migration Nagios --> Centreon Engine

Bonjour,

Nous sommes actuellement en version 2.2 de centreon (avec nagios). Pour le mettre à jour, j'ai installé la CES 3.2 sur une machine virtuelle. Maintenant j'aimerais migrer la configuration de nagios (host, services, contacts, ...) sur centreon engine du nouveau serveur.

C'est ici que mon problème intervient, centreon on mis en place une interface pour le chargement de fichier de config, mais cela ne marche pas....

J'ai regardé sur de nombreux forum comment fonctionne cette migration, je sais qu'il y a un certain ordre à respecter mais cela ne change rien.
    Centreon ne me fait pas d'erreur, au contraire, il me dit que tout c'est bien passé, mais lorsque je redémarre centreon engine rien ne ce passe, et les fichiers générés sont écrasé sur le serveur.

Voilà j’espère que vous aurez compris mon problème (malgré les fautes :P).
    N'hésitez pas à me demandé s'il vous faut plus d'infos.

Merci d'avance

Raphaël

bonjour,

L'interface fonctionne très bien et tu peux lire la documentation suivante pour t'aider : https://documentation.centreon.com/d...migration.html
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Tu fais bien le "Generate config files" via l'interface web Centreon avant de redémarrer ?

Comment

Bonjour,

Merci de vos réponses.

L'interface fonctionne très bien et tu peux lire la documentation suivante pour t'aider : https://documentation.centreon.com/d...migration.html
        La documentation montre comment passer de nagios à centreon engine sur le même serveur, cependant je cherche à migrer les données entre deux serveurs distinct.
        Le problème est que rien ne s'ajoute dans centreon.

Tu fais bien le "Generate config files" via l'interface web Centreon avant de redémarrer ?
        Oui, j'exporte en cochant les 2 premières cases et ensuite en cochant les deux suivant en plus.

Lorsque j'exporte, il ne me fait pas d'erreur mais n'ajoute pas les paramètres importés.

Checked 72 commands.
        Checked 0 connectors.
        Checked 1 contacts.
        Checked 0 host dependencies.
        Checked 0 host escalations.
        Checked 0 host groups.
        Checked 0 hosts.
        Checked 0 service dependencies.
        Checked 0 service escalations.
        Checked 0 service groups.
        Checked 0 services.
        Checked 5 time periods.