Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème d'import des MIBS sous centreon ( FAN )

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème d'import des MIBS sous centreon ( FAN )

Bonjour à tous,
    Cela fait maintenant plusieurs jours que je à monitorer via centreon ( que j'ai installé avec FAN [ Fully Automated Nagios ] ) un switch HP procurve.
    J'ai téléchargé la dernière version des MIBS sur leur site à savoir le zip mibs HP-Oct09 qui contient plusieurs MIBS ainsi qu'un fichier sur l'ordre d'import comme suit :
    "rfc1155.MIB" "rfc2579.mib" "hpicfOid.mib" "rfc2012.mib" "rfc2013.mib" "rfc3412.mib" "hpAcmxlBase.mib" "rfc1212.MIB" "rfc1215.MIB" "rfc3418.mib" "ianaiftype.mib" "hpHttpMg.mib" "rfc3291D06.mib" "rfc3411.mib" "rfc2819.mib" "rfc3595.mib" "ianaiprouteprotocol.mib" "ianaAFN.mib" "rfc2266.mib" "rfc2856.mib" "rfc3417.mib" "rfc2863.mib" "rfc2108.mib" "rfc3636.mib" "rfc2787.mib" "rfc2020.mib" "rfc2665.mib" "rfc4750.mib" "hpAcmxlIfExt.mib" "hpAcmxlMemProc.mib" "hpAcmxlSystem.mib" "hpentmib.mib" "hpicfTC.mib" "hpicfChain.mib" "hpicfChassis.mib" "hpicfDcFan.mib" "hpicfDosFilter.mib" "hpicfGenRptr.mib" "hpicfHighAvailability.mib" "hpicfInstMon.mib" "hpicfJumbo.mib" "hpicfL3MacConfig.mib" "hpicfRateLimit.mib" "hpicfUdld.mib" "hpicfUSBPort.mib" "hpicfvg.mib" "hpSwitchDistributedTrunk.mib" "hpSwitchStack.mib" "hpicf8023Rptr.mib" "hpicfAutz.mib" "hpicfConnectionRateFilter.mib" "hpicfDhcpv6Relay.mib" "hpicfDownload.mib" "rfc2011D10.mib" "rfc3019.mib" "hpicfSecurity.mib" "hpicfSnmp.mib" "hpicfSntp.mib" "rfc4022.mib" "rfc4113.mib" "hpicfAutorun.mib" "rfc2737.mib" "rfc3413a.mib" "hpicfDcPower.mib" "ieee8021pae.mib" "ieee802af.mib" "hpicfSyslog.mib" "rfc2618.mib" "rfc2620.mib" "rfc2925a.mib" "rfc3414.mib" "rfc3415.mib" "rfc4673.mib" "rfc1213.mib" "hpSwitchDma.mib" "hpSwitchDrivers.mib" "rfc1850.mib" "rfc1724.mib" "hpNetSwitch.mib" "ieee80211.mib" "rfc1512.mib" "rfc1271.MIB" "rfc1742.mib" "rfc1749.mib" "rfc1493.mib" "ipx.mib" "rfc2674_p.mib" "rfc2021.mib" "hpicfLinktest.mib" "sflow.mib" "rfc2674_q.mib" "rfc2613.mib" "hpicfArpProtect.mib" "hpicfDhcpSnoop.mib" "hpicfFtrCo.mib" "hpicfGppc.mib" "hpicfIpLockdown.mib" "hpicfProviderBridge.mib" "hpicfUdpForward.mib" "hpicfUsrAuth.mib" "hpicfUsrProf.mib" "hpicfXrrp.mib" "ieee8023lag.mib" "hpicfAuth.mib" "rfc1850b.mib" "hpicfFf.mib" "hpicfSavepower.mib" "hpicfStack.mib" "rfc3433.mib" "rfc4268.mib" "hpicfBasic.mib" "hpicfOobm.mib" "rfc2576.mib" "rfc3413b.mib" "hpSwitchConfig.mib" "hpSwitchStat.mib" "hpVlan.mib" "hpicfBridge.mib" "hpicfDot1x.mib" "hpicfEtwist.mib" "rfc4087.mib" "hpicfIpAddress.mib" "rfc2096-07.mib" "hpicfOspf.mib" "rfc2932.mib" "hpicfIpRoute.mib" "hpicfMld.mib" "rfc2934.mib" "hpicfPim.mib" "hpicfPoe.mib" "hpicfRip.mib" "hpicfVgRptr.mib" "hpicfVrrp.mib" "rfc1513.mib" "rfc3273.mib"
    Premier problème : Le premier MIB demandé n'est pas fourni, je l'ai donc téléchargé et j'ai essayé de l'importer, j'obtiens l'erreur :
    ***** Processing MIB file *****

snmptranslate version: NET-SNMP version: 5.3.2.2
    severity: Normal

File to load is: /tmp/RFC1155-SMI[rfc1155].mib
    File to APPEND TO: /tmp/RFC1155-SMI[rfc1155].mib.conf

MIBS environment var: /tmp/RFC1155-SMI[rfc1155].mib
    mib name: RFC1155-SMI

Processing MIB: RFC1155-SMI

Done

Total translations: 0
    Successful translations: 0
    Failed translations: 0

The MIB file did not contain any TRAP-TYPE or NOTIFICATION-TYPE definitions,
    so no translations occured. Try another MIB file.

Moving traps in DataBase...

Generate Traps configuration files from Nagios configuration form!
    Second problème : Ayant vu qu'il fallait parfois importer d'abord les MIB SNMPv2-SMI, SNMPv2-TC, SNMPv2-MIB, RFC1213-MIB et IF-MIB, j'ai tenté de les importer, et j'obtiens exactement les mêmes erreurs =s

J'ai tenté de copier les MIBS d'hp dans le répertoire mibs dont je donne le chemin d'accès dans snmp.conf à savoir
    Code:
    mibdirs=/usr/share/snmp/mibs
    Après de très nombreuses recherches un peu partout sur le net, je n'ai toujours pas résolu mes problèmes.
    J'espère que vous pourrez m'aider, parce que je patauge vraiment là;
    Merci d'avance.
    PS : Faut-il que je poste aussi en anglais?

Salut,

je ne pourrai te répondre à tes questions mais j'ai aussi des switchs HP procurve et j'ai trouvé ce petit plugin: http://exchange.nagios.org/directory...ensors/details check_snmp_environment.pl
    Voilà un exemple sous centreon: $USER1$/check_snmp_environment.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -1 -T procurve
    et ça retourne l'état du ventilateur et de la température: 1 power OK, 1 fan OK, 1 temp OK : OK

Comment

Malheureusement ce plugin ne fait exactement ce que je veux, il faut vraiment que j'arrive a résoudre ce problème de MIB.
      Certaines s'ajoutent correctement via centreon, exemple de la rfc2819
      ***** Processing MIB file ***** snmptranslate version: NET-SNMP version: 5.3.2.2 severity: Normal File to load is: /tmp/rfc2819.mib File to APPEND TO: /tmp/rfc2819.mib.conf MIBS environment var: /tmp/rfc2819.mib mib name: RMON-MIB Processing MIB: RMON-MIB # skipping a TRAP-TYPE / NOTIFICATION-TYPE line - probably an import line. # Line: 3700 NOTIFICATION-TYPE: risingAlarm Variables: alarmIndex alarmVariable alarmSampleType alarmValue alarmRisingThreshold Enterprise: rmonEventsV2 Looking up via snmptranslate: RMON-MIB::risingAlarm OID: .1.3.6.1.2.1.16.0.1 # Line: 3711 NOTIFICATION-TYPE: fallingAlarm Variables: alarmIndex alarmVariable alarmSampleType alarmValue alarmFallingThreshold Enterprise: rmonEventsV2 Looking up via snmptranslate: RMON-MIB::fallingAlarm OID: .1.3.6.1.2.1.16.0.2 Done Total translations: 2 Successful translations: 2 Failed translations: 0 Moving traps in DataBase... Generate Traps configuration files from Nagios configuration form!
      En revanche quand je tente d'importer celle qui est juste après dans l'ordre d'importation, elle ne s'importe pas et j'ai le message :
      Total translations: 0
      Successful translations: 0
      Failed translations: 0

The MIB file did not contain any TRAP-TYPE or NOTIFICATION-TYPE definitions,
      so no translations occured. Try another MIB file.

Moving traps in DataBase...

Generate Traps configuration files from Nagios configuration form!

Comment

Un petit UP au cas ou ^^'

Comment

Bonjour à tous,

Si vous avez du nouveau sur le sujet je suis preneur.

Je n'arrive pas à importer tous les fichiers MIBS fournis par HP.

HELP ME SVP

Comment

Working...
          X