Announcement

Collapse
No announcement yet.

NRDP traps ac NSclient++ sur serveur Veeam / NRDP traps with NSClient++ on Veeam host

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• NRDP traps ac NSclient++ sur serveur Veeam / NRDP traps with NSClient++ on Veeam host

Bonjour à tous !

Je suis novice en supervision et je travaille actuellement sur un projet visant à monitorer mes backups de VM effectués depuis mon serveur Veeam.

L'objectif que j'essaie d'accomplir actuellement, consiste à afficher le résultats de traps NRDP envoyés par mon serveur Veeam. J'ai déjà bien avancé, cependant je bloque sur un point.
    Pour l'instant j'ai installé et configuré NSClient++ sur mon serveur Veeam (installé sur un Win Serveur 2003). Mon fichier de conf NSClient est configuré de telle façon qu'il envoie le résultats de certains check à mon serveur Centreon qui est configuré en tant que serveru NRDP. Le serveur Veeam envoie donc à intervalles réguliers des informations au serveur Centreon, et à priori la config fonctionne convenablement étant donné que mon serveur Centreon reçoit des fichiers qui contiennent le résultats de ces checks. Ces fichiers sont envoyés dans le dossier /usr/local/nagios/var/spool/checkresults (dossier paramétré dans le fichier de conf du serveur NRDP). Tout est correct à ce niveau là pour le moment, seulement je bloque sur la suite...

Je dois maintenant faire en sorte que Centreon aille lire le résultat de ces fichiers et me les affiche dans l'interface WEB de supervision. J'ai donc essayé de créer des services passifs pour tenter de récupérer ces données en utilisant la commande check_centreon_dummy, mais j'avoue que je ne maîtrise pas du tout cette partie !
    Donc bien evidemment, ça ne marche pas du tout ! je n'obtient aucun affichage correspondant à mes résultats...

Alors si une âme charitable veut bien m'éclairer sur le sujet, ça m'aiderais énormément ! D'avance merci à ceux qui predront le temps de me répondre