Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème d'encodage - LDAP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème d'encodage - LDAP

Bonjour,

je rencontre un problème avec la fonction d'authentification LDAP sur Centreon 2.4.

L'import de user ainsi que le login fonctionne sauf lorsque le nom de l'OU contient des caractères comme "è" par exemple.

Voici un extrait du fichier sql-error.log lors de l'importation d'un user.

2013-03-06 11:17|0|0|DB Error: syntax error QUERY : SELECT contact_id FROM contact WHERE contact_ldap_dn = 'CN=testcentreon,OU=DGA F.M. Direction des Systèmes d'Information,OU=BAT DSI-St Contest,OU=SI Calvados,DC=CG14,DC=AD14,DC=INT'

En déplaçant le user dans une OU sans accent, je peux l'importer. En le remettant dans son conteneur d'origine (avec accent donc) et même si je modifie dans la bdd son champ contact_ldap_dn pour corriger le caractère, Centreon n'est pas capable d'authentifier le user.

Au niveau des réglages LDAP, je suis en protocole version 3.

Avez-vous des idées pour régler ce problème ?
    Last edited by lapincube; 4 April 2013, 12:44.

Bonjour,

Des amélioration sur la gestion de LDAP ont été apportées dans la version 2.4.1 de Centreon. Je te conseille par conséquent de réaliser la mise à jour afin de vérifier si cela ne solutionne pas ton problème.

++
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

base de donnée probablement créé par défaut en swedish.latin1 avec des tables en utf8.
      Recherche mon post à propos de l'upgrade, il y a tout un tas de paramêtres que tu peux tester dans my.cnf
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

La base de donnée est en "utf8_general_ci".

Depuis la mise à jour en 2.4.1, cela semble fonctionnait du moins, l'importation a fonctionné pour un compte de test.

Merci

Comment

Working...
        X