Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 2 on SunOS

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Je suis en vac pour le moment (sur la plage )

Pour les binaires, je reflechi a une possibilité de les définir et surtout de les surcharger.

Pour le 4 en effet, je ne connais pas le fonctionnement sunos mais le man est ton ami

WAtt
    Centreon 2.x

Comment

oh le geek ! même sur la plage !
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Glop glop, j'ai trouvé hier la B6 et en la regardant ce matin, ça m'a fait bien plaisir de voir des CHMOD et autres trucs qui me manquaient dans les templates. :rolleyes:

M'enfin, pour continuer à bien passer pour le chieur de service, je signale une miniiiiiiiie faute de frappe dans le sample : NAGIOSSTATS_BINARY comporte un S de trop

Taiaut! J'y retourne!

EDIT : Vindiou, 2 minutes après, des OK partout (sans le root), c'est passé comme une lettre à la poste.
        Vraiment du beau boulot mon cher Watt, pas UN grognement dans le log d'install.sh
        Juste les run levels qui sont passés à la trappe mais ça, on n'en veut pas ici

Je passe à la partie 2 (config par le php)

Step 10 :

Generate Centstorage configuration file
        Warning: fopen(/applications/nagios/users/centreon/etc//conf.pm) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /export/applications/nagios/users/centreon/www/install/steps/step10.php on line 119
        Critical: Can't create file for ODS
        /applications/nagios/users/centreon/etc//conf.pm fopen(/applications/nagios/users/centreon/etc//conf.pm) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied

Ainsi que quelques soucis de droits sur ce meme step, mais là, vu que je magouille sans root, je vais m'en occuper dans mon coin sans rien dire

enfin, je mets ça quand meme
        $msg .= '<br />Should be '. $_SESSION['apache_user'].':'.$_SESSION['apache_user'] (<-- ça devrait plutot etre 'apache_group') .' (755)'; ligne 59
        A noter d'ailleurs qu'en général, ça ne correspond pas au "should be" chez moi. Ca fait du root/root quand j'install en root (je l'ai tenté pour la b3 ou 4) et là ça m'a fait nagios/nagcmd vu que c'était mon user. Bref, j'ai du "remercier" le IF XD

Et pour finir, ce @CENTREON_ETC@ devrait etre remplacé par mon "/applications/nagios/users/centreon/etc" à un moment donné (du moins, je suppose), mais ça n'a pas été fait.

le truc encourageant : ça commence à tourner!
        Néanmoins, en essayant de modifier l'host de base : ça sauvegarde mais il est pas très content quand meme
        DB Error : SELECT service_id FROM service svc, host_service_relation hsr WHERE hsr.service_service_id = svc.service_template_model_stm_id AND hsr.service_service_id = '3' AND hsr.host_host_id IN () [nativecode=1064 ** You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1]

Fatal error: Call to undefined method DB_Error::numRows() in /export/applications/nagios/users/centreon/www/include/configuration/configObject/host/DB-Func.php on line 655

J'ai vu sur un autre forum un gars dire que ça signifie que PEAR manque à l'appel.
        Mais le script d'install ne m'a rien dit à ce sujet.
        J'ai remarqué dans etc/instCentWeb.conf que le path s'arretait à "xyz/apache/lib/php"

J'ai essayé de rajouter un /PEAR derrière (c'est le bon path), mais ça n'a pas l'air d'avoir changé quelque chose.

J'ai également les graphs qui ne s'affichent pas (pour le moment, mais ça avait fini par venir avec une autre version, donc on verra après)
        et aussi un truc que je comprends moins : les 4 services de base font du critical depuis le début mais dans reporting, c'est 100% ok.
        En ayant balancé un passive check OK (repassé en rouge ensuite donc) rien de changé, 100% vert.
        Last edited by MamieNova; 31st July 2008, 18:49.
        {EpitecH.}

Comment

Working...
        X