Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon 2 en français

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon 2 en français

Bonjour,

J'ai obtenu et compilé les messages en français (http://anonymous:[email protected]/messages.po) sur une installation Centreon 2 rc3. L'interface s'affiche bien en français sauf que si je vais dans l'onglet Monitoring, aucun service ou hôte n'est affiché. En anglais tout fonctionne bien.

Le fichier /usr/local/centreon/www/locale/fr_FR/LC_MESSAGES/messages.mo a les droits requis et apache a été redémarré.
    App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b9 / Centreon 2.3.1 / Syslog 1.2.1

Peut etre un probleme avec les ACL?
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Comment

Comme je le mentionne dans mon post, les droits d'accès ont été vérifiés et sont ok (wwwrun:www sur un SLES). De plus, les messages s'affichent en français. Ce sont les hôtes et les services qui ne s'affichent pas.

Comment

Je pense que romswolrd voulait parler des ACL centreon, qu'on définit par l'interface web...

Comment

Pour un même utilisateur, s'il est en français (fr_FR), l'interface (les messages, les entêtes, etc) s'affichent en français mais aucun host ou service ne s'affiche. Si j'utilise l'anglais avec le même utilisateur, tout s'affiche normalement.

Comment

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un Centreon 2.0-RC3 et ceci avec le compte admin de centreon (donc pas de problème d'ACL logiquement)

Tout s'affiche correctement sauf les services dans l'onglet Monitoring, ce qui est assez gênant. Dès que l'on repasse en anglais ca marche.

Peut-être y a-t-il eu des changements dans la gestion des langues entre centreon 1.4 et centreon 2 ?

Je vais tester la RC5 pour voir si le problème persiste.

Comment

J'ai toujours le même problème avec la RC5.

Comment

c'est un probleme d'accents qui sont mis dans le fichier francais. Ca fait peter l'ajax. Il faut que la traduction soit améliorée...

Merci de votre retour.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Il y a peut-être autre chose que les accents : j'ai enlevé les accents du fichier po (il en restait 3 ou 4) et j'ai recompilé le tout et le résultat est le même. De plus, je note que certains messages qui s'affichent dans des boutons sont en erreurs (ex. Réinitialiser s'affiche en R&eacuteinitaliser).

Comment

J'ai enlevé tous les accents du fichier francais messages.po puis recompilé ce fichier en messages.mo

Le problème existe toujours.

Est ce que quelqu'un a plus d'infos ?

Comment

Toujours le même problème en RC6 avec la version du 20 octobre du fichier de messages.

Comment

Toujours le même bogue en RC7 : est-ce quelqu'un travaille sur le problème?

Comment

Ou y'a t'il quelque chose qu'on peut faire, ou modifier, dans le fichier message.po ?
                          Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

J'ai installé la version 2.0 de Centreon et j'ai toujours des problèmes avec le français.

Quand j'utilise le fichier disponible à l'adresse http://anonymous:[email protected]/messages.po ça fonctionne. Quand j'utilise le fichier http://translations.modules.centreon...ES/messages.po ça plante.

Comme le deuxième fichier semble être la traduction officielle pour la V2 (du moins le nouveau site de Centreon pointe vers cet url), peux-t-on avoir des éclaircissements à ce sujet?

Comment

Originally posted by clauded View Post
                              J'ai installé la version 2.0 de Centreon et j'ai toujours des problèmes avec le français.

Quand j'utilise le fichier disponible à l'adresse http://anonymous:[email protected]/messages.po ça fonctionne. Quand j'utilise le fichier http://translations.modules.centreon...ES/messages.po ça plante.

Comme le deuxième fichier semble être la traduction officielle pour la V2 (du moins le nouveau site de Centreon pointe vers cet url), peux-t-on avoir des éclaircissements à ce sujet?
                              Le deuxième fichier paraît de loin plus complet et plus rigoureux (exit les "cette Hôte", "cette Acquittement" en pagaille) en tous cas. Mais il est sans doute en cours de développement.

Après, si tu veux tirer l'affaire au clair, il te reste diff... :

Code:
                              # ls -al messages.*
                              -rw-r--r--  1 root root  668746 Dec  7 00:19 messages.official20081217.po
                              -rw-r--r--  1 root root  587728 Dec  2 20:04 messages.svn20081217.po

# diff -I '^#' messages.official20081217.po messages.svn20081217.po | grep -v "^> #"

Cordialement
                              Nagios 3.0.6, Centreon 2.0, ndoutils 1.4b7 sur Gentoo, Mandriva, VMware, OpenVZ

La diversité est source de richesse.

Comment

Working...
                              X