Announcement

Collapse
No announcement yet.

SNMPv3

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• SNMPv3

Un autre petit soucis que j'ai oublié de préciser dans mon précédent message est que je souhaite superviser du matériels en version 3 de SNMP mais dans centreon je ne voie pas comment le configurer.
    On peut choisir la version, mettre un nom de communauté (pour v1 et v2) mais pour la v3, je ne sais pas ou l'on rentre les identifiants et mot de passe (MD5,DES) pour établir la communication.

Donc si quelqu'un à la réponse à cette question, il m'aidera grandement

Il existe un système de "macro on demand". Cela veux dire que tu peux créer tes propre macros et les utiliser dans tes commandes pour lancer les plugins.

Dans le dernier onglet de la configuration des hôtes et service, tu peux créer des macros.

Par exemple, si pour un hôte tu créé la macro SNMPPASSWD, alors il te suffit de l'appeler dans ta commande par $_HOSTSNMPPASSWD$.

De même, si tu créé une macro pour un service par exemple SNMPMD5, alors il te suffit de l'appeler dans ta commande par $_SERVICESNMPMD5$.

Les champs que tu voit dans les formulaires pour SNMP sont des macro à la demande mais sous forme plus ou moins cachés puisque pour les utiliser il faut prendre $_HOSTSNMPCOMMUNITY$ pour le champs de la communauté et $_HOSTSNMPVERSION$ pour la version SNMP.
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci pour la réponse .
      Je testerai ça demain au boulot.

Comment

A ce que j'ai compris je dois définir des macros que je devrais apellés dans mes commandes.
        Le problème c'est que j'ai fait comme tu m'as dit, à savoir créer une nouvelle macro pour un host mais je ne la voie pas lorsque je veux créer une commande.

Est ce normal?

Comment

Oui c''est normale qu'elle n'apparaissent pas dans ton menu déroulant.

A toi de la rajouter à la main dans ta commande.
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

nikel ca marche trés bien.

Merci

Comment

Bonjour,

je suis à la recherche de la même chose, mais dans la nouvelle version de Centreon. (CES avec la version web Centreon 2.8.15 )

J'ai configuré le serveur pour utiliser SNMPv3, j'ai réussi a faire un snmpwalk pour récupérer des infos donc le SNMPv3 fonctionne.
              Ensuite j'ai tenté directement avec le plugins pour voir si cela fonctionnait :

./centreon_linux_snmp.pl --plugin=os::linux:nmp:lugin --mode=load --hostname=IP --snmp-version=3 --snmp-username=joskinsnmpv3 --authprotocol=SHA --authpassphrase=PWD --privprotocol=AES --privpassphrase=PWD

j'ai bien eu le niveau de mémoire!!!

Maintenant comment faire pour pouvoir donner tout les paramètres de la version 3 de SNMP sur l'interface web étant donné que je ne peux que donner la communauté et la version ???

Merci d'avance.

Kevin

Comment

Working...
              X