Announcement

Collapse
No announcement yet.

Générer une page listant tous les hosts

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Générer une page listant tous les hosts

Bonjour,

Je souhaite intégrer un nouvel outil à Oreon. Pour ce faire, je dois utiliser la base de données.

Pour simplifier, je veux afficher toutes les adresses IP des hotes, ainsi que leur nom sur une page php depuis les informations contenues dans la base de données.

J'aimerais faire ca sans trop bidouiller, et de la façon la plus propre possible, donc en utilisant directement toutes vos pages (notamment host.php, cmd.php, etc...)

Si vous pouviez m'expliquer la chronologie au niveau des pages et de leurs includes entre le moment de la requete et l'affichage de son résultat dans une page php...

Merci

ps : j'ai averti mon responsable qui vous contactera par mail au plus tard demain à propos de l'intégration de weathermap
    Sarge - Oreon 1.3-RC1 - Nagios2

bah tu l'as déjà quand tu clique sur la pae de configuration :!:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Oui merci, mais je veux créer une nouvelle page où "dans un 1er temps" je souhaite lister mes hostes, et ensuite je leur associe des fonctionnalités...
      Bref, je ne souhaite pas réinventer la roue, mais ajouter de nouveaux outils, et pour démarrer j'ai juste besoin d'afficher mes hosts, ou mes services, etc...
      En fait je voulais juste savoir quel était la chronologie entre une requete sql (quel qu'elle soit) et le résultat dans la page php (je parle des différents fichiers php utilisés, pas du fonctionnement de php mysql )

Merci malgres tout inconnuflo

Comment

tu ajoute ta page dans la topologye et apres tes acces aux bases sont initialisés. Tu n'as plus qu'a inserer tes includes comme tu le sens....

pour la connexion a la base oreon : $pearDB

apres tu fais ce que tu veux. Le footer sera intégré d'office et le header de meme.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

merci julio
          Je vais essayer d'avancer....

Comment

Working...
          X