Announcement

Collapse
No announcement yet.

host disparait reaparait

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• host disparait reaparait

ok.. voici mon problème.

J'ai ajouter il a quelque jour un host tout ce qu'il y a de plus normal. Parcontre quand j'ai fait submit le serveur virtuel sur le quel je travaillais a manquer de mémoire et a crasher.. en revenant l'host que j'avais crée étais la, mais lorsque dans monitoring je cliquais dessu je voyais ce message d'erreur: Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/oreon/www/include/monitoring/objectDetails/hostDetails.php on line 106

j'ai donc essayer d'effacer ce host. si je regarde dans la DB:
    mysql> select * from host WHERE host_name = 'testhost';
    Empty set (0.00 sec)

Il n'y a donc plus d'entrée correspondante à ce host

Si je le recrée j'ai toujour le même problème. la présence de mon host dans Monitoring ; host details ; host details; est toujour aussi aléatoire.. je refresh apparait et paf a l'autre refresh plus rien.. et tjr la même erreur dans la page: Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/oreon/www/include/monitoring/objectDetails/hostDetails.php on line 106

voici donc ce qui se apsse a la ligne 106 si ca peux aider quelqu'un a voir le problème...

foreach ($tab_host_service[$host_name] as $key_name => $s){
    if (!isset($tab_status[$service_status[$host_name."_".$key_name]["status"]]))
    $tab_status[$service_status[$host_name."_".$key_name]["status"]] = 0;
    $tab_status[$service_status[$host_name."_".$key_name]["status"]]++;
    }

Il semblerais que depuis cet incident chaque nouveau host que je rajoute ont le même problème..
    hock:
    René Jr Purcell
    Chargé de projet, sécurité et systèmes
    Techno Centre Logiciels Libres, http://www.tc2l.ca/
    Téléphone : (418) 681-2929 #124

cela vient tout simplement que tu as deux instances nagios en execution. une ancienne sans l'host et une avec l'host. ce qui fait que le fichier de status est ecrasé par les deux instances chacune l'une apres l'autre

essaye :

Code:
    $>killall nagios 
    $>/etc/init.d/nagios start
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

rofl

en effet.. like a newbe

Merci pour ta réponse!
      René Jr Purcell