Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pas de graphes... RRD vide et Perfparse aussi

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pas de graphes... RRD vide et Perfparse aussi

Bonjour à tous.

J'ai un service sur un host qui tourne, et quand je clique sur grapher, je n'ai rien, absolument rien.
    Dans mes menus déroulants, je ne peux rien choisir...
    J'ai pas fait un truc ?

Je vais quand meme donner querlques précisions.
    J'avais suivi les indications de DonKiShoot en ce qui concerne la création de la BDD nagios qui recevra les données perfparse.
    J'ai 2 services qui tournent, et qui donnent bien des données de performance (enregistrées dans le fichier /usr/local/nagios/var/nagios.log).
    Il y a maintenant 2-3 choses qui me restent obscures.
    Tout d'abord, je ne comprends pas à quoi servent les cron définies lors de l'install. Ensuite, je ne comprends pas comment perfparse accède aux données de performance (ce fameux nagios.log ?). Dans la config de perfparse, j'ai mis Service Log Position Mark Path /usr/local/nagios/var/nagios.log/ (est-ce la que Perfparse va chercher ses données ?)
    Ensuite, je n'ai aucun fichier rrd de créé (a quel moment ces fichiers sont-ils enregistrés ?).
    Ca m'enerve, parce que j'avais bien réussi à utiliser rrd avec nagios et nagiosgraph, et du coup je suis un peu perdu maintenant parce que je comprends moins bien comment les choses s'articulent...

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue, parce que ca fait plusieurs heures que je patauge dans la semoule !

Merci d'avance

Comment

Originally posted by Pskaddict
      Tout d'abord, je ne comprends pas à quoi servent les cron définies lors de l'install.
      Ils servent si tu à voulu passser par un fichier perfparse temporaire (si tu as fait comme moi, tu n'en a pas besoin, je stock direct dans la base mysql)
      Ensuite, je ne comprends pas comment perfparse accède aux données de performance (ce fameux nagios.log ?)
      Elles ne sont pas stocké la les données de performance
      Dans la config de perfparse, j'ai mis Service Log Position Mark Path /usr/local/nagios/var/nagios.log/ (est-ce la que Perfparse va chercher ses données ?)
      Non
      Ensuite, je n'ai aucun fichier rrd de créé (a quel moment ces fichiers sont-ils enregistrés ?)
      perfparse ne stock pas de rrd et n'a rien à voir avec rrdtool
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
        Tout d'abord, je ne comprends pas à quoi servent les cron définies lors de l'install.
        Ils servent si tu à voulu passser par un fichier perfparse temporaire (si tu as fait comme moi, tu n'en a pas besoin, je stock direct dans la base mysql)
        c'est la que le bas blesse... Ma base est vide... et pourtant j'avais suivi la procédure que tu avais donnée sur un topic...
        Je suis desolé j'ai conscience que je prends la tete, mais je me la prends encore plus ^^"

Comment

Working...
        X