Announcement

Collapse
No announcement yet.

Generation - Probleme de table OSL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Generation - Probleme de table OSL

Bonjour,

Je débute avec Nagios et Oreon. La version de mon Nagios est 2.6 et d'Oreon 1.3.3

Lorsque je veux fais (dans l'interface de Nagios) : Configuration --> Nagios --> Exporter --> Générer
    J'ai ce message d'erreur qui apparaît :

DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: insufficient permissions

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235
    Si quelqu'un a une idée :/ merci d'avance.

C le deuxième qui me parle de ça :?:

C quoi cette table osl, c vraiment dans Oreon ce truc ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merde... Celui la il est pour moi..

Il semblerait que votre user mysql n'a pas les droits pour interroger la table NFORMATION_SCHEMA.TABLES, je n'avais pas songé a ce parametre.

Merci de dezipper et de placer le fichier ci joint a cet endroit :

$oreon/www/include/configuration/configGenerate/
      Attached Files
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Quel fichier?
        Merci

Comment

Zut, on a change de serveur hier et tt les options de phpbb n'ont pas ete reintegrees, typiquement les fichiers joints..

Vu que le svn ne fonctionne pas encore non plus, on va le faire a la roots, demandez moi le fichier via MP :lol:
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

sisi le svn fonctionne....
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

La propagation des DNS est partielle, ca explique pourquoi Donkishoot est pas present aujourd'hui :lol:

Donc vous pouvez trouver le fichier sur le svn, sinon MP.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

Excusez moi, je suis nouveau,
                je ne connais pas bien les abréviations MP je suppose Private Message,
                Et SVN ???
                Est-ce normal que l'on ne puisse pas acceder à www.oreon-project.com ???
                Merci

Comment

oreon-project.org a des problemes, on migre notre serveur et tt ne s'est pas deroule correctement on dirait.
                  On fait ce qu'il faut.. A suivre... :evil:
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
                    Merde... Celui la il est pour moi..

Il semblerait que votre user mysql n'a pas les droits pour interroger la table NFORMATION_SCHEMA.TABLES, je n'avais pas songé a ce parametre.

Merci de dezipper et de placer le fichier ci joint a cet endroit :

$oreon/www/include/configuration/configGenerate/
                    Bonjour,

J'ai récupéré le fichier dans le SVN, situé a cette endroit : http://svn.oreon-project.org/svn/ore...onfigGenerate/

Mais j'ai toujours le message d'erreur. Le fichier téléchargé est bien différents. Sinon j'ai installé oreon a partir du zip 1.3.3 mais sur la page de login apparait 1.3.2. (installation standard, pas d'upgrade).

Help we

Comment

Oui bien sur, le fichier sur la version releasée est faux, d'ou bug :idea:

Ce probleme a ete corriger, il faut donc prendre le meme fichier dans l'arborescence oreon-dev/ qui est l'arbo de developpement. :wink:
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
                        Oui bien sur, le fichier sur la version releasée est faux, d'ou bug :idea:

Ce probleme a ete corriger, il faut donc prendre le meme fichier dans l'arborescence oreon-dev/ qui est l'arbo de developpement. :wink:
                        lol bein oui si y avait pas de beda sur terre faudrait m'inventer. Je test ca. Vu que le fichier ne faisait pas la même taille je pensais que c'était celui là.

Merci bien

Comment

Bonjour,

Je rencontre le même soucis, même après avoir mis à jour les fichiers depuis le repository SVN.

Note : j'utilise un MySQL 4.1.15.
                          Le nom de cette table : INFORMATION_SCHEMA me semble-il, est seulement utilisé avec MySQL 5 et +.

Est-ce qu'il faut impérativement utiliser MySQL 5 avec cette release 1.3.3 ?

Bonne journée, et merci par avance !
                          Intel Bi-Xeon 2.80GHz HT - MemTotal : 4096 MB
                          Oreon 1.3.1-1 - Nagios 2.4
                          GNU/Linux Debian - Kernel 2.6.16-2-686-smp

Comment

Le fait de prendre la nouvelle version du svn fait qu'on passe outre une requete au travers la table INFORMATION_SCHEMA, qui etait une nouveaute.

Je pense donc que tu as pris le mauvais fichier, le path est :
                            http://svn.oreon-project.org/svn/ore...te/DB-Func.php
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

bonjour

je suis aussi dans la meme situation meme après le remplacement du fichier par celui indiqué

DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: insufficient permissions

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235

merci :wink:

Comment

Working...
                              X