Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse - Impossibilité de grapher

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Perfparse - Impossibilité de grapher

Bonjour (oui c'est encore moi lol)

J'ai installé le plugin Perfparse, tout en ayant créé la base de données.

Lorsque je vais dans "Vue Oreon" je n'ai aucun hôte ni aucun service disponible dans la liste. J'ai bien vérifier que dans mon php.ini les variables globales étaient définies sur Off (car dans un post j'avais vu qu'il fallait les mettre sur Off sinon ça ne marchait pas..). Lorsque je vais dans "Monitoring" et que je cliques sur Grapher, je suis rediriger vers "Vue Oreon" avec écrit "Base de données inexistante".

D'où provient ce problème (sachant que j'ai bien créé la base de données de Perfparse..) s'il vous plait ?

Merci d'avance :c

Tu as besoin d'avoir des services avec perfparse d'activé et être certain que cela fonctionne.

La base perfparse doit se remplir si tout va bien.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
      Tu as besoin d'avoir des services avec perfparse d'activé et être certain que cela fonctionne.

La base perfparse doit se remplir si tout va bien.
      J'ai activé les services check_graph_ping et check_graph_uptime pour tester. Dans Monitoring les 2 renvoyent "OK" mais je n'ai toujours rien dans Vue Oreon et quand je cliques sur Grapher je me retrouve toujours avec l'erreur de la base innexistante :/

Comment

A mon avis ta base perfparse n'est pas pret de se remplir.
        Les check_graph ne sont pas compatible perfparse à ce que je sache, cela ne leur serait d'aucune utilité.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

A mon avis ta base perfparse n'est pas pret de se remplir.
          Les check_graph ne sont pas compatible perfparse à ce que je sache, cela ne leur serait d'aucune utilité.
          Arg.. Faudrait que je me renseigne un peu plus sur Perfparse moi ..

Les check_graph c'est pour RRD ?!

^^ Je débute :x

Comment

si

Mais je suis en train de les reprendre pour justement degager tout ce qui ne sera plus utile par la suite avec ODS
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

bonjour,

pouvez vous preciser?

check_graph_* ne font pas appel à perfparse en direct mais il est possible
              a partir du fichier de log de monter cela dans la base perfparse?
              c'est ce que vous voulez dire?

a toute
              www.2js.fr

la solution opensource

Comment

Working...
              X