Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème avec le caractère ESPACE

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème avec le caractère ESPACE

Bonjour,

après 1 semaine de test d'Oreon 1.3.3 et Perfparse 0.105.6 sur une Fedora Core 5, je bloque sur un problème de génération de graphes. Pour résumer, j'utilise l'outil NSclient++ pour monitorer mes serveurs Windows via NRPE.

La base mysql fonctionne correctement, notamment la table 'perfdata_service_bin' se remplie correctement après chaque check. Par contre, impossible de générer les graphiques pour 2 de mes services (les graphes sont bien générés pour les autres services supervisés de la même façon), j'ai le message "0/0 Valeurs Graphées" (alors que la table est remplie correctement).

J'ai mis mysql en debug, pour voir pourquoi l'interrogation SQL ne me renvoie rien, et je me suis apercu qu'Oreon semblait mal gérer les espaces dans les metrics. En effet, les 2 services qui ne graphent pas contiennent un espace dans la colonne 'metric' de la table 'perfdata_service_bin'. Or Oreon les remplace par un caractère souligné.

En gros, voici l'interrogation SQL que réalise Oreon (qui ne fonctionne pas) :
    Code:
    SELECT SQL_BIG_RESULT HIGH_PRIORITY value,ctime FROM `perfdata_service_bin` WHERE `host_name` = 'MOLENE' AND `service_description` = 'Charge Memoire' AND `metric` = 'physical_memory' AND `ctime` >= '2007-01-14 16:45:28' AND `ctime` <= '2007-01-15 16:46:08' ORDER BY ctime
    au lieu de (qui fonctionne):
    Code:
    SELECT SQL_BIG_RESULT HIGH_PRIORITY value,ctime FROM `perfdata_service_bin` WHERE `host_name` = 'MOLENE' AND `service_description` = 'Charge Memoire' AND `metric` = 'physical memory' AND `ctime` >= '2007-01-14 16:45:28' AND `ctime` <= '2007-01-15 16:46:08' ORDER BY ctime
    Notez la différence au niveau de "physical memory". Si le champ 'metric' ne contient pas d'espace, alors le graphe se fait correctement.

En farfouillant dans la base des bugs, je suis tombé sur le bug FS#233 qui se rapproche de mon pb, mais cela ne donne rien.

Une idée ?

Merci,
    Laurent

le pb est que l'on cree des bases rrd pour grapher et les noms des metrics sont prises pour creer des datasources. et si y a des espaces alors ca pose probleme. C'est pour ca.

je vais jeter un oeil... je vous tiens au courant.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

J'ai exactement le même problème au niveau de la base de donnée de perfparse.

Avez-vous trouvé une solution ?

Comment

Working...
      X