Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation PerfParse

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation PerfParse

Bonjour tous le monde, j'essai actuellement d'installer Perfparse.

J'ai pour le moment Nagios2.6 et Oreon 1.3.3.

J'ai télécharger perfparse-0.105.6.tar.gz

J'ai effectuer un tarxzf de cela,
    Puis comme l'indique le INSTALL , j'ai effectuer un ./configure

Celui ci bugger et me métait beaucou de no dans des check gcc tous sa,
    J'ai donc procédé a quelque apt-get install xxx
    Maintenant le ./configure passe, mais a la fin un message m'indique : glib-config : command not found.

Puis deux ligne warning me dise
    De ne pas confonfre mon perfparse.cgi avec un autre
    puis d'etre sur que libpp_storage_*.so files in a directory that ld.so know ............

Ensuite lros du make all, un serie d'erreur apparaisse disans que des champs nul apparaisse, la ou il ne devrais pas etre nul.

Quelqu'un pourais m'aider, ou m'indiquer un lein ou ce probléme est déja traité (j'ai effectuer des recherche sans succé )

Merci d'avance.

Meme probleme que toi !

Si tu trouves quelques choses ! ou bien si quelqu'un sait ca serait super !

Merci

Comment

Pour ton problème de glib, un apt-get install libglib2.0-0 libglib2.0-dev devrait résoudre le problème. Il n'est par ailleurs pas conseillé de faire un quelconque make tant que tu as des erreurs lors du ./configure, celui-ci est justement là pour te faire remonter les problèmes qui vont empêcher la compilation. Analyse donc bien la sortie de celui-ci et installe tous les packages manquant (ainsi que parfois leur version -dev).
      Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
      Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Originally posted by FoX View Post
        Bonjour tous le monde, j'essai actuellement d'installer Perfparse.

J'ai pour le moment Nagios2.6 et Oreon 1.3.3.

J'ai télécharger perfparse-0.105.6.tar.gz

J'ai effectuer un tarxzf de cela,
        Puis comme l'indique le INSTALL , j'ai effectuer un ./configure

Celui ci bugger et me métait beaucou de no dans des check gcc tous sa,
        J'ai donc procédé a quelque apt-get install xxx
        Maintenant le ./configure passe, mais a la fin un message m'indique : glib-config : command not found.
        Il n'est PAS "bugué" ! Le but d'un tel script est justement de vérifier que tout ce qui est nécessaire à la compilation et construction des binaires et bibliothèques partagées soit bien présent.

Puis deux ligne warning me dise
        De ne pas confonfre mon perfparse.cgi avec un autre
        puis d'etre sur que libpp_storage_*.so files in a directory that ld.so know ............

Ensuite lros du make all, un serie d'erreur apparaisse disans que des champs nul apparaisse, la ou il ne devrais pas etre nul.

Quelqu'un pourais m'aider, ou m'indiquer un lein ou ce probléme est déja traité (j'ai effectuer des recherche sans succé )
        Sans les messages d'erreur, on peut pas deviner.
        Es-tu certain d'avoir déjà consulté la documentation de Perfparse, à ce sujet (notamment la FAQ[1]) ?

[1]: http://perfparse.de/tiki-view_faq.php?faqId=1
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Quand je dis buggé je veu simplemetn dire qu'il me met une erreurs ...

Ensuite j'ai egalement donner l'erreur qu'il me renvoie :

des champs nul apparaisse, la ou il ne devrais pas etre nul.

sauf que le script me les retourne en anglais ...

enfin bref la solution m'a été donné -Archi-, il me manquer libglib2.0-dev.

Je vais continuer a chercher un peu partout et essayer par moi meme avant de revnir si je ne trouve pas :P

Je te remerci pour ton lien je vais allé voir cela...

Je débute sous linux et c'est donc un peu galére pour moi, donc désolé si les question que je pose vous paraisse un peu stupid :P

Merci encore ^^

Comment

Fox tiens moi au jus si tu trouve une solution à ton problème
            Debian 3.1 - Nagios 2.5 - Nagios plugins 1.4.3 - oreon 1.3.3

Comment

Je cherche

je cherche je cherche, j'ai télécharger perfparse-0.106 et j'ai essayer de le compilé, mais j'ai du rater une étape car il ne me crée pas de base de donné sous phpmyadmin je ne vois pas de nouvelle base. Je vais donc poursuivre mes recherche.

Si quelqu'un a un lien pour un noob comme moi qui pourais m'aidé pour cette install, je suis preneur :P

Comment

je cherche je cherche, j'ai télécharger perfparse-0.106 et j'ai essayer de le compilé, mais j'ai du rater une étape car il ne me crée pas de base de donné sous phpmyadmin je ne vois pas de nouvelle base. Je vais donc poursuivre mes recherche.

Si quelqu'un a un lien pour un noob comme moi qui pourais m'aidé pour cette install, je suis preneur :P
                Il suffit de demander :
                http://perfparse.de/tiki-view_faq.php?faqId=5#q15

En même temps, je t'ai fourni un lien de la FAQ, tu aurais pu chercher un peu...
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Dons Paypal

Comment

Merci

Je te remerci surcouf, j'avais regarder ton lien

J'ai maintenant ma bases de donné perfparse mais elle ne ce remplis pas. j'ai revérifier mon fichier nagios.cfg, et j'ai bien les lignes nécessaire pour activer le perfdata...

Donc voilou pour le moment ma base ne ce remplis pas mais jvai continuer a chercher, je sais que ce probleme a déja été rencontré ^^ En tous cas merci pour votre aide c'est pas facile facile la vie en NuNux au début

Comment

Je te remerci surcouf, j'avais regarder ton lien

J'ai maintenant ma bases de donné perfparse mais elle ne ce remplis pas. j'ai revérifier mon fichier nagios.cfg, et j'ai bien les lignes nécessaire pour activer le perfdata...

Donc voilou pour le moment ma base ne ce remplis pas mais jvai continuer a chercher, je sais que ce probleme a déja été rencontré ^^ En tous cas merci pour votre aide c'est pas facile facile la vie en NuNux au début
                    Un conseil : teste bien la commande exécutée normalement par Nagios et n'oublie pas de vérifier la configuration de perfparse dont le fichier perfparse.cfg.
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Dons Paypal

Comment

la commande de nagios, tu veu dir le nagios -v ?

Je crois que mon probleme vien de mon install car durant l'installation je vois une liste de warning apparaitre du style : "Warning, argument non null where non-null argument needed"
                      Et je pensé avoir enregistrer la ligne cfg_file=/usr/local/etc/nagios_perfparse.cfg
                      mais en réalité quand je la met, ma configuration n'agios de fonctionne plus.

Pourtant j'ai bien pris garde en suivre uen procédure que l'on ma envoyé qui est :

Téléchargez la version 0.106.1 de perfparse, et non la version proposée d’office sur le site.
                      http://sourceforge.net/project/showf...ease_id=409032
                      Décompressez comme précédemment
                      et placez vous dans le répertoire créer.
                      puis :
                      ./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-imagedir=/usr/local/nagios/share/images -- with-cgidir=/usr/local/nagios/sbin --with-http_image_path=/nagios/images

Puis : make (c'est la que la liste de warning apparait)
                      et enfin make install.

ensuite, je suis passer sous mysql pour créer la base de donné nagios, et donné les droit a l'utilisateur nagios.
                      Enfin j'ai exécuter la commande cat mysql_create.sql |mysql -u nagios -p -D nagios 127.0.0.1.

Par la suite j'ai configurer Oreon, et exporter mais la base reste vide.

Voili voilou jdois passé pour un noob mais j'en suis un donc :P
                      Voilou je continue mes recherche ce weekend cepandant si quelqu'un a une idée a me soumettre je suis comme d'habitude preneur :P

Merci a tous pour votre aide bon weekend

Comment

Bon et bien aprés plusieurs manip trouvés sur le forum, ma base de données reste déséspérément vide quelques table on des données comme :

perfdata_registry
                        Browse perfdata_delete_policy
                        perfdata_users

Mais aucune info concernant les services ne remonte. J'ai suivi une procédure qui permet de généré les fichiers : perfparse-service-perfdata.dat et perfparse-host-perfdata.dat

(http://forum.oreon-project.org/showt...arse-import.sh)
                        perfparse-service-perfdata.dat et perfparse-host-perfdata.dat

Le fichier perfparse-service-perfdata.dat se crée et quelques lignes sont à l'intérieur, mais il lui arrive de disparaitre (suppression) et de revenire de nouveau avec quelques lignes.

Cela vient probablement du script import-perfparse.sh que j'ai créé et qui est appelé automatiquement. Ce script doit normalement executer perfparse-log2mysql mais le problème est que rien n'est enregistré dans ma base.

J'ai également accés à l'interface de perfparse :
                        http://@serveur/nagios/cgi-bin/perfparse.cgi

Lorsque j'effectue manuellement le :

cat /usr/local/nagios/perfparse-service-perfdata.dat | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql -c /usr/local/nagios/etc/perfparse.cfg -r

Le tableau m'indique qu'il parcoure bien les lignes, ne les rejète pas, mais ne met rien dans la base . Voili voilou ou j'en suis, j'ai remarqué que énormement de personne on rencontré ce probleme mais je n'ai pas réelement trouvé de solution en lisant leurs poste. Je vais poursuivre mes recherche mais si quelqu'un a une idée à me soumettre Merkiii

Comment

as-tu bien fait ceci dans ton dossier d'install' de nagios avant d'installer perfparse :

# ./configure --enable-embedded-perl --with-perlcache --disable-statuswrl --with-default-perfdata

puis

make nagios

je n'avais pas fait ça au départ puis en faisant cela mes erreurs lors de mon make ont disparu. Par contre je sais pas trop quoi faire au niveau de la base de onnées maintenant...

Comment

Je ne me souvien plus faut dire que j'ai du installer 2 foi nagios avant que tous fonctionne .

Dois-je recommencer l'installation de nagios pour prendre en compte ces parametre? et ensuite celle de perfparse?

Comment

non non moi j'ai rien réinstallé tu fais juste ton ./configure ... comme je t'ai dit, ensuite ton make nagios et tu suis ta procédure d'installation d eperfparse comme tu l'as fait précedemment. je te garantis pas que ton problème vient de là, mais moi ça a marché

Comment

Working...
                              X