Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de génération de graphes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de génération de graphes

Bonjour,

Une erreur :

ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/hostname_servicedesc.rrd': No such file or directory quand j'essaie de grapher un service.

Oreon indique pourtant "XX/XX Valeurs Graphées" et il n'y a pas d'espaces dans les métrics (j'ai lu dans certains topics que les espaces posaient deja problème).

Le problème survient avec le plugin check_snmp_storage.pl de manubulon sur un nagios distribué. Le script submit_service_check_result du site agent envoie les données perfparse etc sur le NSCA du nagios central, la base perfparse du nagios central se remplit bien, pas de problème, j'ai des beaux graphes avec check_snmp_cpuload par exemple.

La métrique de submit_service_check_result est de la forme :

X:\_Label:XXX__Serial_Number_XXXXX

J'essaie donc de parser les perfdatas dans le script submit_service_check_result avant de les envoyer au NSCA, en enlevant les '\' et les ':' à coups de commandes 'tr' (ceci à tout hasard). Je vide la base perfparse, je laisse tourner 10 minutes, et dans perfdata_service_bin j'obtiens une metric du genre

X_Label_XXX__Serial_Number_XXXXX

Ok, la base se remplit, XX/XX valeurs graphées, mais toujours l'erreur definie ci dessus. Je commence à douter d'un quelconque probleme de métrique, un OreonDeveloper pourrait-il m'éclairer sur le type de problème ?

Je poste mon problème dans "base de données" après tout ce n'est peut etre pas le bon endroit.

D'avance merci...

Re,

Il semble que ce probleme soit résolu. La commande rrdtool -graph n'accepte en effet pas plus de 19 caractères [a-zA-Z0-9_]... comme expliqué sur ce topic http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=2307 :$

Effectivement les ':' et '\' sont à bannir, mais également de trop nombreux caractères... Tout est nickel maintenant.

Comment

Originally posted by MaEsTrO View Post
      Re,

Il semble que ce probleme soit résolu. La commande rrdtool -graph n'accepte en effet pas plus de 19 caractères [a-zA-Z0-9_]... comme expliqué sur ce topic http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=2307 :$

Effectivement les ':' et '\' sont à bannir, mais également de trop nombreux caractères... Tout est nickel maintenant.
      Oreon ne pourrait-il pas couper les variable avec un petit subst ???
      A mon avis il y a un bug là car Oreon doit s'assurer de ce qu'il envoi a rrdgraph.
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
      X