Announcement

Collapse
No announcement yet.

Warning : Access denied for user 'root'@'localhost' ....

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Warning : Access denied for user 'root'@'localhost' ....

Bonjour à tous,
    J'ai une erreur à l'install de oreon,

Warning : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /usr/local/oreon/install/setup.php in line 13 localhost

j'ai rentré mon mot de passe root pour la database, mon mdp admin et url de mon serveur.

Si je rentre pas le mot de passe pour la database, je peux accéder à l'interface graphique d'oreon, la j'ai une erreur :

Error when query the database: Table 'oreon.resources' doesn't exist Query: SELECT*FROM resources

Merci de m'aider, je connais très peu cette aspect de base de données, c'est un probléme de config mais lequel et comment le régler.
    j'ai installé webmin donc si vous avez une solution via ce programme, n'hésitez pas.
    D'avance, merci à tous.

Configure ta bdd sans mot de passe en root.
    Tu lances le script d'install d'Oreon (en ne mettant rien en mot de passe bdd)
    Teste que tt fonctionne (la creation des tables a du se faire sans problemes)
    Remet un mot de passe pour root dans la configuration de ta bdd.
    Saisie ce mot de passe dans le fichier oreon.conf.php
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

probléme de base de données

merci pour ta réponse,
      je suis entré sur l'interface de oreon, j'ai essayé d'ajouter un host et j'ai ce message

Error when query the database: Unknown column 'host_comment' in 'field list' Query: INSERT INTO `host` (`host_id`, `host_template_model_htm_id`, `command_command_id`, `timeperiod_tp_id`, `timeperiod_tp_id2`, `command_command_id2`, `host_name`, `host_alias`, `host_address`, `host_max_check_attempts`, `host_check_interval`, `host_active_checks_enabled`, `host_passive_checks_enabled`, `host_check_enabled`, `host_obsess_over_host`, `host_check_freshness`, `host_freshness_threshold`, `host_event_handler_enabled`, `host_low_flap_threshold`, `host_high_flap_threshold`, `host_flap_detection_enabled`, `host_process_perf_data`, `host_retain_status_information`, `host_retain_nonstatus_information`, `host_notification_interval`, `host_notification_options`, `host_notifications_enabled`, `host_stalking_options`,`host_comment`, `host_register`) VALUES ('', '', '', '', '1', '', 'Stage1', 'libre_service', 'adresse ip d'un poste voiin', '1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '60', 'd', '', '', '', '')

voila comme je m'y connais pas de trop en bd, pourriez vous m'aider à trouver la solution
      merci à tous.

Comment

ta base est fausse. As tu bien remis a jour avec le nouveau fichier sql ?
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

Je pense que lors de l'installation d'oreon, quand tu as utiliser la premiére fois l'url, il t'as demander le login de la BDD aisni que le mot de passe.
          Je pense que l'erruer vient de là, tu n'as pas du lui mettre le bon couple login/mdp.

Essai de vériffier avec phpmyadmin, si avec le couple login/mdp (que tu as configurer dans Oréon), tu peux bien accéder à la BDD et aux différentes table.

SI tu as fait une install de base de Mysql et de Oreon, sans rien modifier, normalement le mot de passe de la BDD est

login : "root"
          mdp : "" => c'est à dire vide

Voila j'espere que tu t'en sortiras.....

:P

Comment

Working...
          X