Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème graphique d'oreon coupés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème graphique d'oreon coupés

Bonjour à tous, voila j'explique le plus rapidemment possible mon souci.
    J'ai donc installé nagios 2.8 , perfparse v106.1 ainsi que oreon 1.3.2. Mes allertes sous nagios oreon remonte parfaitement après la correction de pas mal de petits soucis. Mes graphiques sous l'add on perfparse sont bien gérés sans aucun souci. En revanche ce qui me contrarie c l'interface graphique d' oreon qui elle me propose de graphiques (valable) mais avec des coupure périodique .... Est-il possible que ce soit un problème de local malgrès l'application du path à l'lintall de perfparse ??? Quelqu'un aurai une idée car je doi mettre tout cela en production lundi et sa me ferai chier de proposer un produit pas à 100% propre.

Je vous remercie par avances toute les suggestion sont bonne à prendre
    Last edited by pastaguas; 13 April 2007, 16:19.
    RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Tes perfdata sont bien inséré toutes les 5mn ?

C probablemment un problème de timing dans la fréquence des checks et comment sont interprété graphiquement ces données.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Mes perfdata sont lancés toute les 30 secondes en admettant que les unités sont des secondes . Oui après véri ce sont des secondes donc pas de soucis d'un minimum de 5 min.
      Après je ne vois pas ce que tu entend par problème de timming au niveaux des perfdata lors de l'insertion ??? Tu penses que les unitées prise lors de perfdata ne sont pas les même que celle utilisé pour les graphiques ? Je trouverai cela très mesquin de la part d'oréon . Surtout que d'un autre côté sur l'addon perfparse il y a pas de soucis ...
      RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Je ne sais pas quoi te dire mais je pense que si problème il y a dans les graphs c'est en rapport avec la fréquence.
        Elle ne doit pas lui plaire mais je ne connais pas suffisement le moteur graphique pour savoir d'ou cela provient.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Personne n'a une idée sur ce sujet alors ? J'ai cru à un moment que cela venait des LOCALE mais non après les modification au sein des checks le souci est toujours présent ... Ce qui est vraiment étrange c'est que les valeurs non graphées sur Oreon le sont sous perfparse .... Va falloir que m'aide un chouilla car la c le blocage pour une mise en prod lundi ...
          RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Moi je sais, c'est moi qui l'ai fait... On m'a fait changé le step des graphs... du coup j'ai des trous et je m'en suis pas rendu compte parce que sur ma machine de dev je l'ai changé a la fin et pas recréé des graphs. donc je viens de le corriger, y a plus de trous...

cependant il faut refaire les bases RRD a zero... c'est pas top.

Tes graphs sont vieux ? sinon on va sortir un patch bientot et ca sera dedans...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Non pas du tout vieux je suis en phase de test donc je m'en fou un peu . Simplement savoir comment je peux remettre tout cela à zero et corriger tout ces petits défauts et tu aura toute ma reconnaissance

Petite info supplémentaire : enfin de compte je remarque que les coupure ne sont plus périodique ..... faite que Mr Julio me dise que c normal ...
              Last edited by pastaguas; 12 April 2007, 15:53.
              RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Je suppose que tu es fortement pris pour ne pas pouvoir répondre ... SI tu peux déja me dire les fichier de conf à modifier afin d'éviter ce genre de souci sa serai déja pas mal histoire que je puisse présenter des graph periodique potable à mon chef ce soir ...
                RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

on va sortir un patch dans pas longtemps... je demande a watt pour dans la matinée si possible...

tu aura juste, une fois le patch appliqué, a supprimer les bases RRD...

c'est tout.
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

OK merci bien .
                    RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Juste une petite info, je sais sa peut être chiant mais j'ai beau eu chercher ton erreur je n'ai rien trouvé Donc je reste dans l'attante du patch , je sais yen a qu'on a pendu pour moin que cela le fait de réclamer mais c simplement pour faire valider mon install par Monsieur le chef ....

NB : j'ai du faire une doc complète je la posterai dès que je serai sur de celle ci ... pi être ma première initiative au sein de l'open , grand début
                      RHEL 5.8 , Centreon 2.5

Comment

Working...
                      X