Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme DB_func.php

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme DB_func.php

Bonjour,

J'ai installé Nagios, il fonctionne correctement. Ensuite j'ai installé Oreon et j'ai crée sa base de donnée, je me connecte sur l'interface graphique. Les fonctions sont opérationnel, seulement quand je veux générer les fichiers de conf de Nagios il y a un probléme avec le fichier DB_Func.php (fatal error).

Ne trouvant pas de solution, j'ai vu l'option importer. J'ai donc pensé que si je configuré nagios manuellement, je pourrais importer les fichiers de conf que j'ai crée et Oreon accepterais mes configs. Mais cela ne semble pas fonctionné...

J'aimerais savoir si vous avez des infos par rapport a ce probléme (pour info, l'erreur se situe à la ligne 235 du fichier) et des moyens de le résoudre.

Merci a vous tous

Saimone !

Ce probleme n'est pas normal.
    Peux tu etre plus precis stp.

- Version d'Oreon
    - As tu rentre des confs
    - Message d'erreur precis
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Voilà

ReBonjour,

Version oreon : 1.3.3

Explication du déroulement des opérations : J'ai installé Nagios et Oreon. J'ai réalisé des confs sur Oreon (hosts, hostgroups,services,user,usergroup...). Devant l'erreur de la génération de fichier de conf Nagios que voici :

DB Error : SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'osl' : DB Error: unknown error

Fatal error: Call to undefined function: numrows() in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 235

J'ai décidé de faire les configurations directement dans les fichiers de conf de Nagios donc en tapant toutes les lignes de commandes. Je pensé pouvoir ensuite importer mes fichiers dans Oreon et donc avoir l'affichage que je voudrais sans avoir utilisé les configs graphique d'Oreon. Seulement je n'y arrive pas.

Remarque : Lorsque j'enleve lors de la génération la gestion de dépendance ou l'activation courante, donc je mets aucune, l'erreur n'est plus d'actualité et les fichiers de confs se génére.

Donc j'aimerais beaucoup avoir la réponse a ce problème pour le comprendre mais j'aimerais aussi savoir si c'est possible de transférer les fichiers de conf que j'ai réalisé manuellement sur Oreon pour ne pas avoir a me refaire toutes la conf par l'interface graphique, puis la générer sachant qu'elle a déjà été faites manuellement...

Je vous remercie d'avance et je suis là pour des informations supplémentaire si besoin.

Saimone

Comment

oui oui dans configuration > nagios > Upload tu peux les importer...

par contre pour l'erreur, il faut chercher un peu avec le bouton search juste au dessus. On y trouve cela

http://forum.oreon-project.org/showt...&highlight=osl
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Merci

J'ai changé le fichier DB_Func.php avec celui qui étais en lien dans l'autre post et la génération fonctionne sans problème.

Merci beaucoup!

Saimone

Comment

[reglé] Probleme DB_func.php

juste si tu peux penser a changer les title quand c resolu
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X