Announcement

Collapse
No announcement yet.

base_ods_table_log_vide

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• base_ods_table_log_vide

Je crois avoir tout dit dans le sujet.

Ma table log de la base ODS est vide. Et je suis pas le seul apparement. Donc la fonction de consultation de log ne marche donc pas. Par contre en ce qui concerne les graphs ca marchent bien.

Dans ma table metric, j'ai les champs warn, crit, rrdDataBase_Path qui sont vides.
    Dans ma table statistics j'ai une seule row, avec tous les champs a 0.

Help Merci

salut,

Ce qui remplit cette table est le script : 'parsing_log.pl' qui doit etre dans le repertoire 'cron/' d'oreon.

Dans ta table de cron tu dois avoir les entrées suivantes :
    Code:
    0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    Cela implique que l'utilisateur 'nagios' (ou autre selon ta conf) :
    1 - Possede les droits d'execution sur ce script (/usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl)
    2 - Possede les droits d'ecriture sur le repertoire '/usr/local/oreon/log/' pour creer le fichier de log de l'execution du script (/usr/local/oreon/log/ods_parsing_log)

Pour tester tu peux essayer de lancer ce script en temps que l'utilisateur nagios.

Si tu le lances
    /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl il va aller verifier que la conf dans ta bdd ODS afin de trouver le fichier de Log de nagios (nagios.log).

Tu peux lancer l'executable avec l'option -a pour parser toutes les archives de nagios.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Merci pour ta réponse, voici ce que j'ai fais

Code:
      $>:/usr/local/oreon# l cron/parsing_log.pl
      -rwxrwxr-x 1 root root 7113 2007-04-20 08:20 cron/parsing_log.pl
      $>:/usr/local/oreon# cat /etc/cron.d/oreon
      0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
      0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
      * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
      * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
      $>:/usr/local/oreon# su nagios -c '/usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log'
      sh: /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log: Permission denied
      $>:/usr/local/oreon# l /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
      -rw-r--r-- 1 root root 33 2007-04-20 09:47 /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
      $>:/usr/local/oreon#
      Voila qui pourrait expliquer la chose... Il n'a pas les droits sur ods_parsing_log.
      Mais j'ai jamais changé les droits. Est ce normal? As tu les mêmes droits???

Voila pour la commande sinon.

Code:
      $>:/usr/local/oreon# su nagios -c '/usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl -a'
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-05-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-06-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-07-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-08-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-09-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-10-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-11-2007-00.log
      /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-12-2007-00.log
      DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Physical Memory: 19% D:\ Label:DATA1  Serial Number 22951c6d: 77%used(536807MB/' at line 1 at /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl line 79, <FILE> line 3447.
      DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Physical Memory: 19% D:\ Label:DATA1  Serial Number 22951c6d: 77%used(536807MB/' at line 1 at /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl line 79, <FILE> line 3447.
      $>:/usr/local/oreon#
      Merci.
      Last edited by cmoi; 25 April 2007, 11:19.

Comment

snifff

Comment

Petit UP?
          Help :/

Comment

peux tu donner la ligne 3447 du fichier /usr/local/nagios/var/archives/nagios-04-12-2007-00.log ?

Voir si c'est une erreur de parsing.
            =(o_0)=

Comment

Re,

Bon ca avance pas moi je suis toujours bloqué dessus depuis un bon bout de temps.

Voila ou j'en suis :

J'exécute pas à pas ce que contient mon /etc/crond.d/oreon sous l'utilisateur nagios.

Code:
              $>/usr/bin/php4-cgi -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
              sh: /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log: Permission denied
              $>
              $>ls -l /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log
              -rwxrwxr-x 1 www-data www-data 0 2007-04-20 09:47 /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log
              $>
              Note : L'utilisateur nagios est dans le groupe www-data :

Code:
              $>cat /etc/group | grep nagios
              nagios:x:20001:www-data
              $>
              Ou est mon erreur sur ce coup la??

Merci pour l'aide.

PS : je suis sous php5 mais je fais appel a php4-cgi pour les cron, peut être que ca gère mal. D'ailleurs faut il php4 ou php5 en règle général (oreon 1.4 patché).

Comment

Salut,

ton erreur vient d'un script perl donc pas de probleme avec ta conf PHP normalement.

peux tu deplacer le fichier qui ne marche pas dans un autre dossier voir si le reste passe ou si c'est un probleme recurant.
                =(o_0)=

Comment

Merci.

Voila ce que j'ai fais :

Code:
                  $>cp /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log /home/nagios/ArchiveLogInDB_log
                  $>/usr/bin/php4-cgi -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /home/nagios/ArchiveLogInDB_log 2>> /home/nagios/ods_parsing_log
                  $>cat ods_parsing_log
                  $>cat ArchiveLogInDB_log
                  with oreon database : DB Error: extension not found$>
                  :|

Comment

Autant pour moi j'ai confondu le script avec celui des eventLogs.

Alors oui c'est une erreur de php il te dis qu'il n'arrive pas à charger l'extension mysql.so qui lui permet de faire des trucs interdits au PC de moins de 18 ans d'uptime.

Essaie d'installer l'extention php-mysql, si c'est fait regarde que tu aies activé l'extension dans ton php.ini.

Sinon c'est vrai qu'il est plus propre d'avor la meme version du client et du core
                    =(o_0)=

Comment

Voila ce que j'ai fais :

Code:
                      $>apt-get install php4-mysql
                      $>/usr/bin/php4-cgi -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /home/nagios/ArchiveLogInDB_log 2>> /home/nagios/ods_parsing_log
                      $>cat ArchiveLogInDB_log
                      Connecting probems with oreon database : DB Error: extension not found<br />
                      <b>Fatal error</b>:  Maximum execution time of 30 seconds exceeded in <b>/usr/local/oreon/www/include/reporting/dashboard/reporting-func.php</b> on line <b>203</b><br />
                      $>
                      Il a mis du temps pour exécuter la commande mais apparement c'est que du timeout lol.

J'ai pas touché au php.ini, il faut que je rajoute quelque chose ou bien apt-get l'a fais tout seul?

Merci.

Comment

noramlement apt l'a fait pour toi.
                        tu peux toujours verifier que tu as une ligne du type
                        Code:
                        extension=mysql.so;
                        je pense qu'il y a eu un schmilibilik dans ton install de php. Essaie de le supprimer et tout reinstaller sur la meme version php+extensions.
                        =(o_0)=

Comment

Ca marche maintenant

Merci.

En gros j'ai reinstallé php4 au lieux de php5 et les modules nécessaires et ca marche

Ma table log s'est remplie, j'ai mon reporting fonctionnel et mes filtres "advanced logs" qui fonctionnent

Conclusion : Merci NoS, merci l'équipe d'oreon bien sur, et php5 c'est mal

Comment

En fait ca marche pas

J'ai toujours des erreurs de droits lorsque j'exécute les commandes du cron a la main avec l'utilisateur nagios.

Des idées?

Comment

salut,

peux tu poster les erreurs que as maintenant avec la commande que tu tape ?

a mon avis on est pas loin de la solution.
                              =(o_0)=

Comment

Working...
                              X