Announcement

Collapse
No announcement yet.

ArchiveloginDB.php & parsing_log.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ArchiveloginDB.php & parsing_log.pl

J'ai un problème avec parsing_log.pl et ArchiveLogInDB.php quand je les exécute à travers du cron ne m'actualisent pas la base de données. Alors que si dans le cas d'ArchiveLogInDB.php je l'exécute manuellement depuis la ligne de commando la base de données m'actualise, et en contrepartie avec parsing_log.pl ai à utiliser le commando "- a" qui me double les logs.

J'ai la version 1.4 avec tous les emplâtres appliqués et regardais tous les problèmes possibles mais je ne trouve pas où l'erreur peut être.
    Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir qui est le problème ?

Je le sens par mon Français, il est d'un traducteur automatique.

Merci.

Une pétition d'information

S'il est nécessaire d'une donnée plus de m'aider pour à résoudre le problème, à me demander que je l'ajoute immédiatement.

Pas exactement que des données sont nécessaires, parce que la majorité des configurations sont standard et il je fonctionne tout correctement excepté ces deux points que pas auquel ils sont dûs.

Comment

Essaie de verifier que ton utilisateur nagios puisse bien lancer la commande de reporting.

Verifie aussi que les fichiers de log peuvent etre créés, tu peux essayer de debug le probleme en mettant le repertoire log/ d'oreon en 777 pour etre sûr.

(There is an english forum if you want. It may be more easy for you to have an answer. The translators should be more effective too.)
      ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
      =(o_0)=
      *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

J'ai réalisé tout et rien

J'ai, dans/etc/cron.d/oreon :

Code:
        0 0 * * * php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        0 3 1-31 * * php /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        * * * * * /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
        * * * * * /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
        À l'intérieur de/usr/local/oreon/log, les permissions et les archives sont de la forme suivante :

Code:
        -rwxrwxrwx 1 www-data www-data      0 2007-05-24 08:35 ArchiveLogInDB_log
        -rw-r--r-- 1 www-data www-data  16022 2007-06-08 08:44 auth.log
        -rwxrwxr-x 1 www-data www-data     88 2007-05-21 10:02 install_oreon.log
        -rw-r--r-- 1 www-data www-data 122997 2007-05-30 09:03 inventory.log
        -rw-r--r-- 1 www-data www-data  20717 2007-05-23 14:28 ldapsearch.log
        -rwxrwxrwx 1 www-data www-data     85 2007-06-08 09:05 ods_parsing_log
        -rw-r--r-- 1 www-data www-data      0 2007-05-25 13:34 ods_parsing_status
        -rw-r--r-- 1 www-data www-data 497828 2007-06-04 14:34 rrdtool.log
        Mon usager nagios est www-data, j'ai centralisé les trois usagers (un apache, ods, et nagios) dans l'un seul il www-data et je le lance tout en usant cet usager.

Une autre chose consiste en ce que quand j'exécute le script ArchiveLogInDB.php avec l'option-d il me biffe toutes les données des tables, excepté de log_archive_file_name, que je n'ai pas d'idée de parce qu'il fait cela. Après j'entre dans la base de données et TE fais un TRUNCATE de la table log_archive_file_name.

Après je recommence à exécuter ArchiveLogInDB.php avec l'option - à et il me charge toutes les données (mais il me double les données des services et de l'état des host).

Après je recommence à exécuter ArchiveLogInDB.php avec l'option-d et il reste tout parfait.

Je regrette de ne pouvoir aider plus mais j'ai réalisé toutes les preuves qui me sont venues à l'esprit et déjà je n'ai pas de niveau suffisant avec php puisque ce n'est pas mon champ.

Une suggestion plus ?

Avec la partie de parsing_log je n'ai pas encore réalisé beaucoup de preuves, mais aussi j'ai à biffer tout pour utiliser l'option de - à pour qu'il me charge les log correctement.

Pour user le traducteur en anglais ou chez un Français, la vérité qui me donne le même. Et la traduction automatique me sert le suffisant à entendre les explications, j'espère qu'il sert aussi à les autres.

Comment

J'ai trouvé l'erreur

Dans la configuration d'options de - OreonDataStorage il faut avoir marqué dans l'option de logs les log des archives de nagios pour qu'il ajoute les logs automatiquement qui était ce qu'il me coupait.

Comment

Working...
          X