Announcement

Collapse
No announcement yet.

Base de données obèse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Base de données obèse

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma base MySQL pour ODS. Cette base pèse ... 13,2 Go ! La table qui pèse le plus, c'est log avec 13,1 Go et pas moins de 98 482 215 enregistrements.

Bref, c'est assez conséquent. Ca me pose des problèmes de performance (et à moyen terme des problèmes d'espace disque).

Est-ce normal ? Si non, comment faire pour la résorber sans perdre de données ? Comment faire pour qu'elle se remplisse de facon moins boulimique ?

Merci d'avance de vos réponses !

Faire un check toutes les 5mn pas moins.
    Ne pas stocker tout et n'importe quoi dans ODS, sélectionner des choses pertinentes.
    Mettre en place un système de purge.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjour,

Alors j'ai fait un DELETE FROM log where ctime < timestamp_du_jour-15 jours ... C'a m'a viré 22 000 000 d'enregistrement. A ce sujet, existe-t-il une moulinette déja toute faite pour automatiser un peu ça ...

Dans les logs Nagios, j'ai passé à No les logs suivants:
      Service Check Retry Logging Option
      Host Retry Logging Option
      Initial State Logging Option
      Passive Check Logging Option

Voilà, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Je me demande si je n'ai pas des datas en double dans la table ... Je n'ose pas trop trifouiller cette base :/

Avez vous d'autres idées ?

Comment

la log nagios n'a rien a voir avec la log ODS de ce que j'ai compris

il est bien de garder quelques bonnes infos dans la log de nagios tout de meme

j'ai cru comprendre qu'il y avait un plugin de purge a mettre dans le cron et a configurer via l'interface web d'oreon
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
          la log nagios n'a rien a voir avec la log ODS de ce que j'ai compris
          Justement, j'avais compris que la table "log" se remplissais par le cron "parsing_log.pl" qui lui allait lire les logs de nagios ... C'est peut etre ma compréhenssion qui est mauvaise hein

Originally posted by DonKiShoot View Post
          j'ai cru comprendre qu'il y avait un plugin de purge a mettre dans le cron et a configurer via l'interface web d'oreon
          Ouais, j'ai trouvé le champ pour la purge. Par contre, j'ai pas l'impression que les crons font la purge. J'ai trouvé des script qui parlent de purge, mais c'est pour perfparse ...

Comment

Working...
          X