Announcement

Collapse
No announcement yet.

Import conf Nagios->Oreon via script

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Import conf Nagios->Oreon via script

Bonjour le forum,

J'ai eu beau cheché, je n'ai pas trouvé les infos ni dans votre forum/wiki, ni chez google. Je me permet donc de vous poser quelques questions.

L'existant :

* Nagios 2.5 pour ~200 host et ~400 services en production dans la société ou je travaille.
    * Des scripts développés en internes afin de générer la configuration nagios (quotidiennement).
    * Oréon 1.4 installé (en test).

Le besoin :

* Utiliser Oréon afin de disposer de graphs qualitatifs pour les services.

Jusqu'ici, tout va bien.

Le (principal) problème :

* Existe t il un moyen d'importer (Oréon->Configuration->Nagios->Load) la configuration de Nagios dans Oréon _SANS_ utiliser l'interface Web ? (Je me vois mal être obligé de jouer avec ma souris tous les matins pour importer la conf)
    ** Si oui et qu'en plus, cela est décrit dans le forum/wiki, un petit RTFM me suffira
    ** Si non, est ce prévu ? dans un futur plus ou moins proche ?
    *** Si non et qu'il faut le développer, quid d'une mini doc sur la gestion de la BD ? comment, à quoi servent et quels sont les info nécéssaires à renseigner dans la BD afin d'avoir une conf Oréon propre. (<= je suis capable de comprendre votre code php, mais, bon, s'il y a une doc, autant l'utiliser)

Merci d'avance pour vos réponses. D'autres questions viendront une fois celle(s) ci résolue(nt).

Cdlt.

Salut,

Je vais essayer de resumer ton probleme savoir si c'est bien cela :

- Tu utilises Nagios pour superviser des hotes, et tu utilises des scripts pour générer les fichiers de configuration de nagios.
    - Tu voudrais pouvoir charger cette configuration générée automatiquement dans Oreon sans passer par l'interface web.
    - Tu veux pouvoir voir les graph générés par les services dans l'interface d'oreon (tu utilises perfparse ou rrdtool ?)

Si se sont exactement tes besoins, il n'existe pas de moyen de 'push' en ligne de commande une configuration.
    Par contre je te deconseille d'essayer de le mettre à la main dans la BDD (ça risque d'etre un peu galere), je pense qu'il est plus simple d'extraire les scripts php de chargement des classes existantes.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

> Je vais essayer de resumer ton probleme savoir si c'est bien cela :
      Tu as tout compris, bon résumé.

> Tu veux pouvoir voir les graph générés par les services dans l'interface d'oreon (tu utilises perfparse ou rrdtool ?)
      Oui et j'utilise rrdtool

> Je pense qu'il est plus simple d'extraire les scripts php de chargement des classes existantes
      C'est bien ce que je pensais faire au début. Actuellement, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus. Si quelqu'un à un début de script php dans un coin, je suis preneur. Sinon, je vous posterais ca quand ca sera en prod chez nous.

Merci en tout cas pour la réponse rapide.

Bonne journée.

Comment

Working...
      X