Announcement

Collapse
No announcement yet.

Acces à la base de données

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Acces à la base de données

Bonjour,
    je suis en stage, et je dois realiser un formulaire avec lequel on peut extraire des informations des bases de données nagios et cacti ( des remontées de CPU, CHARGES, MEMOIRE, DISPONIBILITE..) et je dois shématiser tous ces données dans des graphs.
    Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à ces bases de données ( pour que je puisse voir comment elles sont faites, et pour commencer mon travail ...) et mon tuteur de stage est en vacances pour le moment .
    Je vous remercie pour votre aide.

Oreon ne stocke aucune des donnees dont tu parles en base.
    Un moyen pour realiser ce que tu veux va etre de parser le fichier service-prefdata.tmp. J'espere que tu as de bonnes connaissance en prog parce que bon courage...
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

Je n'ai pas vraiment de bonnes connaissances en programmation et je n'ai decouvert le logiciel nagios que depuis 1semaine.
      et franchement je connais meme pas le fichier service-prefdata.tmp dont vous venez de me parlez.
      merci pour votre reponse.

Comment

Ca va etre difficile alors...
        Le fichier dont je te parle, il est cree par une notification speciale de nagios.
        Tu peux la creer en adaptant cet article du wiki pour toi(tu as juste besoin de cette partie de l'article). Il te creera un fichier nomme service-perfdata que le programme que tu vas ecrire devra lire pour extraire les donnees qui t'interesse.

PS: J'aime bien le vouvoiement...On est beaucoup en stage, moi le premier donc on a tous a peut pres le meme age donc on se tutoie plutot, mais c'est toi qui voit!
        Oreon 1.4
        Nagios 2.9
        RRDTool 1.2.18

Comment

Salut,

En effet avec ce fichier les donnees sont facilement exploitable.
          Apprend le python comme langage. Je suis moi meme en stage et j'ai appris les bases en meme pas une semaine...

Bonne chance

stan
          Nagios 2.7 - Oreon 1.4
          Fedora 7
          108 Hosts pour 522 services

Comment

Working...
          X