Announcement

Collapse
No announcement yet.

post installation : Unknown database 'oreon'

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• post installation : Unknown database 'oreon'

mon probleme :
    j'ai installé oreon v1.2 sur un serveur ou se trouvait nagios (qui tourne,lui, sans problemes mageurs)
    j'ai donc procedé a l'installation des dépendances comme mysql,appache tournait deja,etc..
    puis je me rend sur la page http://mamachine/oreon/, je rempli les champs...
    Puis apres j'accede enfin a la page de login : je me connecte peudo/mot de passe
    ----->puis la au lieu d'acceder a la page principale , j'ai une page blanche avec ecrit en haut a gauche :
    Code:
    Error while selecting database: Unknown database 'oreon'.
    :?:

sinon ma distribution est une fedora core 3 avec nagios 1.2 et les plugins qui vont avec sont de la version 1.3.appache 2 et php4

si quelqu'un peut me depanner?
    bla bla bla, blabla bla blablabla!!!

As tu creer ta base de données Oreon dans phpMyAdmin ?
    Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu l'installes. Le fichier d'install (install_DB.sql) se trouve dans /usr/local/oreon/install

Comment

j'essaye d'executer le fichier install_DB.sql mais il me renvoie des erreurs:
      Code:
      : command not foundine 11:
      : command not foundine 16:
      ./install_DB.sql: line 17: syntax error near unexpected token `('
      '/install_DB.sql: line 17: `CREATE TABLE `command` (
      il ne trouve pas les commandes mysql a executer
      peut etre faut-il le lancer depuis autre part?
      j'y comprends rien :cry:

------------------------>au fait ca me rappelle que l' installation se bloque sur le setup.php avec un message qui affiche juste :
      Code:
      "localhost"
      (juste apres avoir rempli la page avec le mot de passe admin,root,le server), donc a chaque installation je fermais la page puis me reconnectais a //mamachine/oreon/index.php et la je me trouvais donc en face de la page de login.
      peut etre qu'il y a un rapport??
      ---------------------->j'avai aussi installé phpmyadmin a part avec un fichier rpm de" fedora , peut etre qu'il fallait aussi configurer le fichier de configuration dans /etc/phpmyadmin/ ,vu que j'avai pris l'installation minimaliste d'oreon :?:

Comment

re

non ??? personne???? :cry:

Comment

Il faut que tu ouvres le fichier config.inc.php et que tu modifies les lignes suivantes :
          $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'AdresseIP/admin/phpmyadmin/';
          $cfg['blowfish_secret'] = 'xxxxxxxxx'; (mot pour encryter le mot de passe)
          $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'motdepasse';

Ca te permet de te connecter sur phpmyadmin.
          Une fois que tu es connecté, il faut que tu crées ta base de données Oreon. Une fois créer, tu vas chercher ton fichier.

Et si c'est pas ca et ben il faut demander aux AS

Comment

Bonjour,

j'essaye d'executer le fichier install_DB.sql mais il me renvoie des erreurs:
            Il ne faut pas exécuter ce fichier. Il faut qu'il soit lu par mysql ou phpmyadmin car c'est du SQL! Soit tu passes par phpmyadmin. Soit tu fais comme cela:
            Code:
            mysqladmin -u <user> -p create oreon
            <entrer password>
            mysql -u user -p oreon < ./install_DB.sql
            <entrer password>
            Cordialement

Comment

re

deja merci de vos reponses,
              sinon j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit :
              Code:
              mysqladmin -u <user> -p create oreon
              mais ca me renvoi ca :
              Code:
              [[email protected] install]# mysqladmin -u admin -p create oreon
              Enter password:
              mysqladmin: CREATE DATABASE failed; error: 'Access denied for user: '@localhost' to database 'oreon''
              et donc voila.... :? je compren pas grand chose (ultra novice a oreon comme vous l'avez compris!).
              si vous avez une reponse, ben je serai tres ravi que vous me la donniez :roll:
              merci

Comment

mysqladmin -u root -p create oreon

à mon avis :wink:
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

re et encore re

ben non ca marche pas ...pfffffouuuu :cry:

ce mot de passe correspond a quoi exactement??

au mot de passe que l'ona mit dans la config d'oreon ou de nagios ou tout simplement le mot de passe de linux???

desolé pour toutes ces questions idiotes (ca commence a etre lourd)
                  :?

Comment

re re re re et re et sinon re

bon j'ai un peu avazncé dans ma quete d'oreon et j'en suis la:

quand je me connecte ca m'affiche une page blanche avec ceci marqué dessus :

Code:
                    Error when query the database: Table 'oreon.user' doesn't exist Query: SELECT user_id FROM user WHERE user_alias='root' and user_passwd='54b53072540eeeb8f8e9343e71f28176'
                    et bon ...voila!

Comment

T sur que t'as rempli ta table oreon avec les info du fichier sql d'installation ?
                      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

reeeeeeee

ben je suppose que oui, j'ai tout refait (toute l'install) et la
                        j'en suis un poil plus c'est a dire que j'essaye de me connecter mais ca me dit :

Code:
                        Utilisateur invalide
                        a l'entrée d'oreon.....
                        j'ai tout essayé les mots de passe que je connaissais...:?:

je rame profondement. :!:

Comment

post installation : Unknown database 'oreon'

Pour la commande mysqladmin, il ne faut pas utiliser l'option -p (elle sert à renseigner un mot de passe).

Essaie avec:

# mysqladmin -u root create oreon
                          puis:
                          # mysql -u root oreon < /usr/local/oreon/install/install_DB.sql
                          La base Oreon sera alors bien créée.

Ce qui m'étonne c'est que la méthode d'installation de Oréon s'occupe de tout normalement. Après avoir lancé ./install.sh puis http://serveur/oreon/index.php, tu aurais dû tomber sur la page de configuration (qui crée la base). J'ai testé sur FC3, RHEL 2.1 et RHEL 3.

Pour info, le mot de passe demandé est propre à MySQL. Dans MySQL, il y a une base 'mysql' avec une table 'user' où l'on retrouve tous les utilisateurs de MySQL et les droits associés. Il me semble qu'au début, 'root' a tous les droits mais pas de mots de passe par défaut.
                          Quand tu utilises mysqladmin, si tu ne précises pas "-u <user>" il prend l'utilisateur système à l'origine de la commande.

@+

Comment

As tu un moyen de voir si ta bdd est bien cree, si tes tables sont bien presentes ? Tu as installe phpmyadmin ?
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

while(1) printf(&quot;re &quot;

oui j'ai installé phpmyadmin mais je me suis pas encore penché dessus (son fonctionnement) :?

sinon mes tables sont bien presente vu que quand j'essaye de les creer avec la commande :
                              Code:
                              mysqladmin -u root create oreon

mysql -u root oreon < /usr/local/oreon/install/install_DB.sql
                              ca me renvoi :
                              Code:
                              [[email protected] install]# mysqladmin -u root  create oreon
                              mysqladmin: CREATE DATABASE failed; error: 'Can't create database 'oreon'. Database exists'
                              mais je vai ressayer de tout reinstaller (pour changer :?) et essayer de comprendre le fonctionnement de phpmyadmin et d'oreon dans les details.

voila de quoi faire mumuse pour un ptit bout d'temps
                              en tout merci pour les reponses (probleme a peine posté qu'il y a deja des reponses) :wink:

Comment

Working...
                              X