Announcement

Collapse
No announcement yet.

post installation : Unknown database 'oreon'

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

En fait ce n'est pas tant le fonctionnement d'Oreon.
    C'est deja arrive a jouer avec des bdd, avec les pckages etc... Ensuite l'installation d'Oreon se fera sans (trop) de problemes.

M'est d'avis que tu devrais deja te pencher sur phpmyadmin, ca te resoudera grandement la tache et ca ne te servira pas que dans le cas present :wink:
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

post installation : Unknown database 'oreon'

Si la base existe, il est possible de la supprimer comme cela:

# mysqladmin -u root drop oreon

@+

Comment

re^infini

toujours avec mon probleme :
        lorsque que je me connecte a phpMyAdmin c'est a dire :
        //mamachine/phpMyAdmin/index.php
        il me dit ca :
        Code:
        bienvenue à phpMyAdmin 2.5.7-pl1

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur

MySQL a répondu:
        #1045 - Access denied for user: '[email protected]' (Using password: YES)

j'ai regardé dans le fichier config.inc.php et l'utilisateur est root avec mon mot de passe (qui va avec root)...
        que dois-je faire?
        dois-je modifier mon serveur MySQL pour qu'il recoive bien le bon utilisateur (et son mot de passe) ou dois-je modifier le fichier config.inc.php pour qu'il donne le bon utilisateur et mot de passe?

Peut etre que le probleme est tout autre chose ?
        merci.
        bla bla bla, blabla bla blablabla!!!

Comment

par défaut mysql n'aurait pas le user root sans mot de passe ?
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

ben apparement non :?
            ...
            et puis je ne connais pas trop mysql et donc je ne sais comment le verifier
            je sais que c'est une certaine base user mais je ne sais comment y acceder vu que phpMyAdmin refuse la connexion!

Comment

ps

ah oui , j'oubliais :

j'ai deux fichiers config.inc.php :

Code:
              [[email protected] /]# trouve config.inc.php
              /var/www/html/phpMyAdmin/config.inc.php
              /etc/phpMyAdmin/config.inc.php
              et je ne sais trop lequel utiliser, jusqu'a présent je modifiais dans les deux!

Comment

As-tu essayé cela:

# mysql -u root mysql

Par défaut l'utilisateur 'root' de MySQL n'a pas de mots de passe au début - je ne le garantie pas à 100% mais c'est le cas après l'installation d'un RPM MySQL-server.

Si la commande précédente passe, tu auras le prompt suivant:

mysql>

Ensuite, tu peux manipuler + précisément les données, les tables et les bases.

@+

Comment

...

bon ca y est je suis rentré dans phpMyAdmin,
                  dans la page principale, j'ai biensur bienvenu sur phpMyAdmin et tout et tout

mais dès que je clique sur une rubrique ou un lien (n'importe lesquels) et ben il ne trouve pas la page : par exemple lorsque je clique sur la base oreon(51) il me renvoie ca a la place de autre chose que je ne peu pas savoir pour le moment:
                  Code:
                  Not Found

The requested URL /phpmyadmin/left.php was not found on this server.
                  Apache/2.0.52 (Fedora) Server at nagios Port 80

j'ai fait une recherche et left.php se trouve dans :

/var/www/html/phpMyAdmin/

avec tout le reste comme index.php notament alors je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas!

sinon je peu me connecter avec mysql
                  et j'ai effectivement :

mysql>

mais je n'arrive rien a faire dedans vu que je suis un nullard en la matiere... :wink:

Comment

en pb de case dans le nom du réperoire ?

essaie de renommer /var/www/html/phpMyAdmin/ en /var/www/html/phpmyadmin/
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Tout le monde commence par être nul mais tout s'apprend.

Bon une fois que tu as le prompt MySQL, tu efface la base oreon et tu la recrées. Cela donne cela:

# mysql -u root
                      Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
                      Your MySQL connection id is 1036 to server version: 3.23.58

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> drop database oreon;
                      Query OK, 153 rows affected (0.01 sec)

mysql> create database oreon;
                      Query OK, 1 row affected (0.00 sec)

mysql> quit
                      Bye
                      # mysql -u root oreon < /usr/share/oreon/install/install_DB.sql

Et te voilà avec une base Oreon toute propre.
                      Ensuite, essaie http://ton_serveur_web/oreon/
                      Et alors...

Comment

Attention, sur l'installation normale d'Oreon, le répertoire est:

/usr/local/oreon et non pas /usr/share/oreon comme je l'ai écrit...

Comment

suite encore et encore

au niveau de la base je l'ai effacé et remis une nouvelle a la place mais ca na rien changé, bouhouhou....
                          toujours le meme probleme du mauvais utilisateur a l'entrée d'oreon (il veut vraiment pas) avec divers essais.

et biensur phpmyadmin qui ne marche toujours pas par exemple je clique sur un lien ca affiche qu'il n'y a rien designé par le lien mais c'est le bon chemin!
                          Code:
                          The requested URL /var/www/html/phpmyadmin/left.php was not found on this server.

Comment

bon apres des reinstallations sucessives de versions differentes phpMyAdmin et j'ai pu mettre un utilisateur dans la table user de la base de donnée oreon mais a l'entrée oreon me dit encore utilisateur invalide ...
                            sinon je vai essayer de trouver par moi meme, merci pour tout :wink:

Comment

Est-ce que tu arrives bien à la page de configuration de Oreon ?
                              Ensuite, as-tu la possibilité de rentrer un utilisateur et un mot de passe ?

Après une nouvelle installation de Oreon, il prendre 'admin' comme utilisateur avec le mot de passe rentrer lors de la phase de configuration.

phpMyAdmin est vraissemblablement mal configuré sur ton serveur mais il n'est plus utile désormais.

@+

Comment

hjkj

au niveau d'oreon j'en suis pratiquement au meme point qu'aux debut de mes posts sur le forum :
                                c'est a dire qu'au debut je me connecte sur:

//mamachine/oreon/install/setup.php

puis je me trouve sur la page ou je rentre le mot de passe root et le mot de passe admin, je met l'adresse de mon serveur puis quand je fais suivant j'ai oreon qui me dit juste en heut a droite localhost.

du coup je n'y prete pas attention et je me connecte a :

//mamachine/oreon/

et la je me retrouve devant l'ovale ou il faut rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe
                                voila et la il me met utilisateur invalide

:!:

Comment

Working...
                                X