Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb Oreon MySQL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb Oreon MySQL

Salut !

Je doit installer Nagios Oreon dans le cadre d'un stage.

A l'etape 7 j'ai un probleme sur cet ecran :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    7. DataBase Verification Oreon
    Component Status
    MySQL version CRITICAL
    Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si quelqu'un pouvait m'indiquer que faire pour régler ce probleme...
    Merci d'avance.

Configuration: Linux Fedora 7
    Firefox 2.0.0.3

vérifie que mysql est démarré
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'ai cooriger l'erreur en déplacant le fichier mysql.sock du repertoire suivant :
      /opt/lampp/var/mysql
      vers ce repertoire :
      /var/lib/mysql/

Sa a marché j'ai pu finir la configuration de Oreon.
      Mais lorsque je veux me connecter le navigateur indique une page blanche avec affiché en haut a gauche :

DB Error: connect failed

D'après vous que faut il faire ?

Comment

Salut, peut-etre vaut-il mieux essayer de créer un lien symbolique du fichier qu'il te demande vers le fichier que tu as plutot que de le deplacer.

Tu peux decrire l'etape 6?

Tu as un mot de passe root pour mysql?

Comment

Salut !

C'est ce que j'ai fait j'ai remis le fichier en place et j'ai crée un lien symbolique c'set plus propre !

Non il ne faut pas mettre de MDP root pour mysql,
          le serveur ainsi que les logiciels Nagios et Oreon ne sont normalement pas accessible à d’autres personnes qu’aux administrateurs, on spécifie donc ici le même mot de passe que pour l’accès à Nagios, sans que cela ne pose de problèmes de sécurité.

sinon remplis tout le reste. choisi le truc du password en 4.1 si tu utilise une version de mysql recente. Ce truc d'ailleurs pose des problemes tu risque d'avoir le meme que moi DB Error :connect failed.

Voire ici : http://www.oreon-project.org/faqs/in...ct-failed.html
          ;-)

Comment

Originally posted by max-lb View Post
            DB Error :connect failed.

Voire ici : http://www.oreon-project.org/faqs/in...ct-failed.html
            ;-)
            Bon ben j'ai donné un lien mais je suis pas sur d'arriver à faire ce qu'ils disent...:confused: ops:

Comment

Salut, je ne te demandais pas de l'aide , je voulais savoir ce que tu avais fait a l'etape 6 .

Par contre d'apres moi c'est un trou de securité si tu ne mets pas de mot de passe root mysql, ca veut dire que tu ne l'as pas défini et donc tout le monde peut se connecter en root sur la base de données...

Comment

Originally posted by reiben View Post
                Salut, je ne te demandais pas de l'aide , je voulais savoir ce que tu avais fait a l'etape 6 .
                Ah bon OK !!

Je suis pas sur pour le fait de ne pas mettre de mdp root à mysql car quand j'ai voulu en mettre un cela ne passait pas !!
                Originally posted by max-lb
                le serveur ainsi que les logiciels Nagios et Oreon ne sont normalement pas accessible à d’autres personnes qu’aux administrateurs, on spécifie donc ici le même mot de passe que pour l’accès à Nagios, sans que cela ne pose de problèmes de sécurité.
                Je ne pense pas que l'erreur vienne de là ! mais si cétait le cas comment rajouté le MDP, sans recommencer toute l'install bien sur !
                Last edited by max-lb; 19 June 2007, 09:02.

Comment

Salut,
                  de memoire la commande est la suivante :

# mysqladmin -u root flush-privileges password "nouveau_mot_de_passe"

ensuite tu testes la connexion en root :

# mysql -u root -p
                  password

mysql> QUIT;

et apres tu refais l'etape 6 de oreon avec le mot de passe root si ca a marché.

Comment

Salut,
                    de memoire la commande est la suivante :

# mysqladmin -u root flush-privileges password "nouveau_mot_de_passe"
                    ensuite tu testes la connexion en root :
                    # mysql -u root -p
                    password
                    #mysql> QUIT;
                    Pour ça sa va. La connexion est bonne le MDP passe

et apres tu refais l'etape 6 de oreon avec le mot de passe root si ca a marché.
                    Mais pour l'etape 6 c'est pas possible de la refaire !
                    Je n'ais plus acces a la page http://localhost/oreon/install/setup.php (404 not found)
                    Donc il doit faloir faire ça en invite de commande ! et la sa me pose un probleme car je saurais pas le faire ...

Comment

J'ai aussi testé ça :
                      Code:
                      shell> mysql -u root
                      mysql> UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('nouveau_mot_de_passe')
                          -> WHERE User='root';
                      mysql> FLUSH PRIVILEGES;
                      ça vient de la doc officielle, mais le DB Error connect : failed persite et je ne vois pas quoi faire !

Comment

Originally posted by max-lb View Post
                        Mais pour l'etape 6 c'est pas possible de la refaire !
                        Je n'ais plus acces a la page http://localhost/oreon/install/setup.php (404 not found)
                        Donc il doit faloir faire ça en invite de commande ! et la sa me pose un probleme car je saurais pas le faire ...
                        Si tu reinstalles oreon c'est plus simple je pense

Comment

Si tu réinstalles oreon c'est plus simple je pense
                          C'est ce que j' essaye de faire, mais en fait il veut faire un update et la ça coince :

[CODE]3. Select Version Oreon
                          In order for your Oreon upgrade to function properly, please select the mysql script file.

Upgrade SQL Scripts
                          MySQL Scripts~~~~~~~~~~~~~~~~Sélection d'une 10 de scripts genre : UpdateDb-1.3-RC3-1.sql

j'en choisi 1 et je passe à l'etape suivante :

4. Updating Database Oreon

Component ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Status
                          Database ’nagios’ : Upgrade ~~~~~~~~~~CRITICAL
                          Access denied for user 'nagios'@'localhost' (using password: YES)

Et là quesque je fait ?
                          j'ai changé le MDP de l'user nagios, mais cela ne change rien !
                          que faire ?

Comment

j'ai essayé de donner tout les droits a mon utilisateur nagios (temporairement) par cette commande :

Code:
                            GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'nagios' IDENTIFIED BY '[email protected]';
                            mais quand je tests la connexion :

Code:
                             mysql -u nagios [email protected] test
                            ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'nagios'@'localhost' (using password: YES)
                            Donc comment dois-je faire ?

Comment

Salut,

1/ supprime les bases de données qui ont été créées, par mysql ou phpmyadmin

2/ renomme ou supprime le dossier /usr/local/oreon

3/ relance le script d'installation

Comment

Working...
                              X