Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de reporting

Salut tout le monde,

J'ai un probleme de reporting.
    J'ai fais tous ce que le wiki a dit de faire mais je ne trouve pas les tables log_archive_host et log_archive_service elles sont ou ?
    De plus, lorsque je lance les scripts php a la main il me marque rien du tout dans les log.
    Est ce que je devrai avoir quelque chose d'ecrit ???
    Et il cherche ou le fichier log de nagios ???

Merci d'avance
    stan
    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
    Fedora 7
    108 Hosts pour 522 services

Salut,

1 - les tables de log

Les tables auxquelles tu fais rapport sont dans la base ODS.

log_archive_host et log_archive_service sont pour les anciennes versions sans ODS.

Code:
    mysql> use OreonDataStorage;
    Reading table information for completion of table and column names
    You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Database changed
    mysql> show tables;
    +----------------------------+
    | Tables_in_OreonDataStorage |
    | config                     |
    | data_bin                   |
    | index_data                 |
    | log                        |
    | metrics                    |
    | statistics                 |
    6 rows in set (0.00 sec)
    Dans la table log tu dois avoir toutes les infos de resultats des tests : hotes et services.

2 - le fichier de log de nagios

il est définit dans la meme base : tables config, champs "nagios_log_file"

Code:
    mysql> show columns from config;
    +-------------------+---------------+------+-----+---------+----------------+
    | Field             | Type          | Null | Key | Default | Extra          |
    | id                | int(11)       | NO   | PRI | NULL    | auto_increment |
    | RRDdatabase_path  | varchar(255)  | YES  |     | NULL    |                |
    | len_storage_rrd   | int(11)       | YES  |     | NULL    |                |
    | autodelete_rrd_db | enum('0','1') | YES  |     | NULL    |                |
    | sleep_time        | int(11)       | YES  |     | 10      |                |
    | purge_interval    | int(11)       | YES  |     | 2       |                |
    | storage_type      | int(11)       | YES  |     | 2       |                |
    | average           | int(11)       | YES  |     | NULL    |                |
    | auto_drop         | enum('0','1') | NO   |     | 0       |                |
    | drop_file         | varchar(255)  | YES  |     | NULL    |                |
    | perfdata_file     | varchar(255)  | YES  |     | NULL    |                |
    | archive_log       | enum('0','1') | NO   |     | 0       |                |
    | archive_retention | int(11)       | YES  |     | 31      |                |
    | nagios_log_file   | varchar(255)  | YES  |     | NULL    |                |
    | last_line_read    | int(11)       | YES  |     | 31      |                |
    | fast_parsing      | enum('0','1') | YES  |     | 0       |                |
    16 rows in set (0.00 sec)
    Pour que tu puisse avoir les dispo de tes archives nagios, il faut que tu passes -d à ton scripts de dispo.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Working...
    X