Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ficiher rrd et graph ods

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ficiher rrd et graph ods

Bonjour,

Je dispose d'un nagios 2.9 et d'un centreon 1.4.1.
    Comme beaucoup je rencontres des problèmes concernant les vue oren, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas de hosts qui apparaissent dans le menu host, donc pas de graph.

Je me pose plusieurs questions :

Sur mon serveur les fichiers rrd (3fichiers) sont générés dans le répertoire /usr/local/oreon/rrd. De plus je ne sais pas si leur contenu est correct.
    J'ai modifié dans la base ods, le chemin de stoockage vers /usr/local/oreon/rrd.

Toutefois, j'aurai souhaité que ces fichiers soient générés dans le chemin d'origine attendu par ODS, à savoir /usr/local/oreon/OreonDataStorage. Comement puis-je faire ?

Ceci afin de comprendre pourquoi je n'ai pas de graph, ni d'infos dans la base ods.

PI : J'ai suivi le wiki oreon pour la construction et la conf.

Merci beaucoup de votre aide

J'aurai aussi aimé connaître le cheminement que suis l'application pour l'insertion des données dans la base ods ???

http://wiki.oreon-project.org/index.php/Graphs

Comment

nan laisse le rep qui etait mis :

/usr/local/oreon/OreonDataStorage

le rep /usr/local/oreon/rrd n'a aucun lien avec ODS. C'est l'ancien systeme de graph qui est abandonné.

mais pour configurer y a le menu options > oreon > options generale > oreondatastorage.
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Je pense avoir mis le doigt sur mon problème, mais je ne sais pas trop comment le résoudre. (fichier ods_demon.log)

/usr/local/oreon/ODS/ods line 29:

This Perl hasn't been configured and built properly for the threads
        module to work. (The 'useithreads' configuration option hasn't been used.)

Having threads support requires all of Perl and all of the XS modules in
        the Perl installation to be rebuilt, it is not just a question of adding
        the threads module. (In other words, threaded and non-threaded Perls
        are binary incompatible.)

If you want to the use the threads module, please contact the people
        who built your Perl.

Cannot continue, aborting.
        BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux/threads.pm line 28.
        Compilation failed in require at /usr/local/oreon/ODS/ods line 29.
        BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/oreon/ODS/ods line 29.

J'ai recompiler perl avec l'option threads, mais cela ne sembla pas résoudre le problème.

Surement quelque chose que j'ai mal fait.

Merci de votre aide

Comment

Working...
        X