Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur ODS

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur ODS

Bonjour,

Je cherche à créer des graphes à partir des données de nagios et je me suis donc tourné sur centreon.
    L'installation s'est plutôt bien déroulé hormis la partie pear mais j'ai réussi à m'en sortir.
    J'ai réussi aussi à importer ma conf dans centreon mais uniquement fichier par fichier.
    Maintenant, je n'arrive pas à générer un graphe.
    Dans la partie vues oreon, je peux choisir un graph simple pour un host mais cela ne donne rien au final.

J'ai une erreur dans la log ODS cyclique :
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/oreon/ODS/lib/verifyHostServiceIdName.pm line 43.

et certaines tables de la base ODS sont vides :
    data_bin
    data_stats_daily
    data_stats_monthly
    data_stats_yearly
    instance
    metrics
    statistics

seuls config, index_data et log contiennent des données

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car je commence à avoir mal au crane

Merci

J'ai réussi à supprimer le message redondant en forcant la valeur de last_restart dans la table nagios_server qui était à null (???) mais je n'ai toujours pas de données qui arrivent dans les tables

A l'aide !!!!

Comment

Bingo, les graphs commencent à apparaître
      j'avais mal configuré la commande process-service-perfdata
      j'ai plus qu'à repasser dans mes plugins pour intégrer le string récupéré par ods (et aussi à nettoyer ma conf pour que l'import/export à partir de centreon fonctionne)

Comment

mm galére

Originally posted by bierryf View Post
        Bingo, les graphs commencent à apparaître
        j'avais mal configuré la commande process-service-perfdata
        j'ai plus qu'à repasser dans mes plugins pour intégrer le string récupéré par ods (et aussi à nettoyer ma conf pour que l'import/export à partir de centreon fonctionne)
        Salut tu a mi quoi sur ta comman service perfdata?

Comment

# 'process-host-perfdata' command definition
          define command{
          command_name process-host-perfdata
          command_line /usr/bin/printf "%b" "$LASTHOSTCHECK$\t$HOSTNAME$\t$HOSTSTATE$\t$HOSTAT TEMPT$\t$HOSTSTATETYPE$\t$HOSTEXECUTIONTIME$\t$HOS TOUTPUT$\t$HOSTPERFDATA$\n" >> /var/log/nagios/host-perfdata.out
          }

# 'process-service-perfdata' command definition
          define command{
          command_name process-service-perfdata
          # command_line /usr/bin/printf "%b" "$LASTSERVICECHECK$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$S ERVICESTATE$\t$SERVICEATTEMPT$\t$SERVICESTATETYPE$ \t$SERVICEEXECUTIONTIME$\t$SERVICELATENCY$\t$SERVI CEOUTPUT$\t$SERVICEPERFDATA$\n" >> /var/log/nagios/service-perfdata.out
          command_line $USER1$/process-service-perfdata "$LASTSERVICECHECK$" "$HOSTNAME$" "$SERVICEDESC$" "$SERVICEOUTPUT$" "$SERVICESTATE$" "$SERVICEPERFDATA$"
          }

Comment

bonjour j'ai le meme probleme que vous mais j'ai du mal à vous suivre si vous etes plus explicite merci

Comment

salut
              Quel est ton problème ?
              Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Comment

ok merci pour la reponse au fait je n'avais rien à l'affichage dans ods comme toi j'ai suivi ta demarche en configurant comme toi ma service-host-perfdata et service-process-perfdata mais je n' ai toujours rien à l'affichage (j'ai configure mes hosts et services sous centreon ) et l'export se passe bien mais sans le demarrage de nagios et puis l'expression " repasser dans mes plugins pour intégrer le string récupéré par ods (et aussi à nettoyer ma conf pour que l'import/export à partir de centreon fonctionne)"
                excuse moi je suis debutant merci

Comment

sans le démarrage de nagios ?
                  Dans ce cas, cela va être dur car c'est lui qui alimente le fichier OUTPUT$\t$HOSTPERFDATA$ à partir de son plugin pour le process ods

Comment

merci en faisant un /etc/init.d/nagios start j'ai Starting nagios: done. à ton avis pourquoi sous centreon il ne demarre pas merci

Comment

je ne peux pas te dire
                      chez nous, le process est dans les fichiers de démarrage de la machine linux et centreon ne le pilote pas

Comment

ok je commprends des lors que j'ai le message d'erreur No lock file found in /usr/local/nagios/var/nagios.lock je crois que tu m'orienter j'ai verifie mes droits ls -l /usr/local/nagios/var j'ai modifie mes droits rwxrwxrwx 1 nagios nagios 6 oct 18 13:35 nagios.lock
                        si cela peut t'aider merci

Comment

Working...
                        X