Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Graph sous CENTREON 1.4.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Graph sous CENTREON 1.4.1

Bonjour,
    Après 2 jours d'écumage du forum et pas mal de manips, je ne m'en sors toujours pas. ops:

Ma config :
    Nagios 2.5 - Centreon 1.4.1 RC1

La table ODS s'est remplie quand j'ai fait :
    /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl -a
    Mais depuis rien du tout. De plus, le contenu de la table est du type (pour les + de 78 milles enregistrements) :
    3 | 1186178400 | NULL | NULL | NULL | CURRENT HOST STATE: SERV1;UP;HARD;1; | NULL | NULL

Dans "vues oreon", je n'ai aucun host dans la liste déroulante donc pas de graph
    pourtant j'utilise un check :
    check_centreon_ping -H $HOSTNAME$ -n 3
    J'ai bien dans la crontab de l'utilisateur "nagios" :
    0 0 * * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    0 0 1-31 * * nagios php -q /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php >> /usr/local/oreon/log/ArchiveLogInDB_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_status
    * * * * * nagios /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl >> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log 2>> /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
    ~
    J'ai juste une erreur lors de l'exécution de
    /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl
    qui est : "Error : cannot open @[email protected]/var/nagios.log"

Je ne sais où paramétrer cette variable. J'ai regardé dans parsing_log.pl mais elle n'y ait pas

Merci beaucoup pour votre aide, ça fait plus de 2 jours que je galère sur ces graphes !

je ne sais plus quoi faire pour savoir comment sortir ces graphes.

passe a centreon 1.4.1.... c la plus stable...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

C'est que j'ai fait et téléchargé.
      J'ai eu la surprise de découvrir dans "à propos de" que la version est en RC1

Toutefois, vu la galère que j'ai eu pour passer d'Oreon 1.3.1 vers Centreon 1.4.1, j'aimerais éviter les ré-install
      Cependant, si c'est "facile" de passer de Centreon 1.4.1 RC1 vers Centreon 1.4.1, j'aimerais bien le faire.

Merci de m'indiquer où se trouve le wiki qui va bien

Sinon, ma config est bonne ?

Comment

sur le wiki
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

certes !
          je n'ai pas trouvé ops:

Comment

Entre-temps je suis passé à Nagios2.9 mais ça n'a rien changé du tout.
            Je n'ai vu aucune différence ops:

Je suis sur une distrib Debian

Comment

regarde un ti peu la : http://wiki.oreon-project.org/index.php/Setup
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Merci !

Je réussis à avoir des graphes.

Question 1 : comment connaitre le type d'unités aux ordonnées (les abscisses étant une échelle de temps) ?

Question 2 : peut-on modifier les échelles ?

Question 3 : quels sont les plug-in qui génèrent des graphes ? Je mets "-g" à la fin d'un check mais il ne se passe rien pour par exemple : "check_centreon_snmp_loadaverage"
                Je n'y comprends rien car le check
                $USER1$/check_by_ssh -H $HOSTADDRESS$ -C "./check_load -w 85,85,85 -c 90,90,90" -l nagios
                génère un graphe !

Comment

Working...
                X