Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur lié à MYSQL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur lié à MYSQL

Bonjour à tous. Je souhaiterai déployer OREON et j'ai essayé de l'installer sur SARGE (3.1) . Je suis passé par le setup d'oreon sans problème. Maintenant quand j'essaye de me connecter j'obtiens le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO) in /usr/local/oreon/class/MySqlDatabase.class.php on line 28
    Error while connecting the sql server: Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO)

C'est le Using password: NO qui m'intrigue ... on dirait qu'il essaye de se connecter sans mot de passe.

Merci de votre aide.

J'avance un oeu :-)

Yo !! J'ai trouvé le problème.
    Voici ce que j'ai fait. Je suis allé dans le fichier oreon.conf.php et je me suis rendu compte que le champa password était vide ... j'ai donc ajouté le mot de passe root de la BD et voilà ... Maitenant J'ai un autre problème. Sur la première page j'obtients un drôle de message d'erreur ...

Warning: fopen(/usr/local/nagios/var/status.sav): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 193

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 215

Au beau milieu de la page ... Bref si vous avez des idées.

Pour finir une fois que tout sera fonctionnel je compte publier (si possible) sur votre site web une procédure pour installer oreon sur la Debian (Sarge).

Comment

pour les messages d'erreur qu'il reste c tout simplement des verif qu'il manque. des que tu aura cree tes confs et demarré nagios ca disparraitra...

pour l'install debian c'est une bonne idee...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Re: Erreur lié à MYSQL

Originally posted by little-dino
        Bonjour à tous. Je souhaiterai déployer OREON et j'ai essayé de l'installer sur SARGE (3.1) . Je suis passé par le setup d'oreon sans problème. Maintenant quand j'essaye de me connecter j'obtiens le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO) in /usr/local/oreon/class/MySqlDatabase.class.php on line 28
        Error while connecting the sql server: Access denied for user: '[email protected]' (Using password: NO)

C'est le Using password: NO qui m'intrigue ... on dirait qu'il essaye de se connecter sans mot de passe.

Merci de votre aide.
        Oui le script d'install ne marche pas a ce niveau, tu n'es pas le premier... on va le refaire.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Cette erreur viens du fait qu'il ne peut pas ecrire dans le fichier oreon.setup.php lors du setup, donc il lit les champs vides.....

En fait il suffit de passer le rep oreon/install en 777 et le rep oreon en 775 le temps du setup ensuite un retour aux droits d'origine et le tour est joué

Comment

Working...
          X