Announcement

Collapse
No announcement yet.

Disk discovery

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Disk discovery

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une règle de découverte des disques pour mes machines Windows.

Cependant la seule solution que je trouve est d'utiliser le template "OS-Windows-Disk-Generic-Id-SNMP-custom" avec l'id du disque.
    Mais cela n'est pas très parlant lors de l'édition du service, de plus lors d'une suppression de disque cela perturbe les autres disques supervisés (décalage d'id).

C'est pourquoi je voudrais utiliser le template "OS-Windows-Disk-Generic-Name-SNMP-custom" avec la lettre du disque (qui elle ne change pas).

J'ai donc réussi à prendre en compte la première lettre du "name" pour le filtre avec le regexp "-$1_"
    exemple:
    /usr/lib/centreon/plugins/centreon_windows_snmp.pl --plugin=os::windows:nmp:lugin --mode=storage --hostname=xxx.xxx.xxx.xxx --snmp-version='2c' --snmp-community='xxx' --storage='D' --name --display-transform-src='^(..).*' --display-transform-dst='$1' --warning-usage='80' --critical-usage='90' --regexp='-$1_'

Problème:
    Comment indiquer à autodiscovery d'utiliser seulement le premier caractère du "name" dans la variable $name$?
    Aujourd'hui il ajoute dans la macro "DISKNAME" : D:\ Label:WSUS Serial Number 2853a471
    Je voudrait qu'il ajoute seulement : D

Merci d'avance
Working...
X