Announcement

Collapse
No announcement yet.

Module syslogng version ALPHA

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• worm75011
    replied
    error 404 pour l acces svn

Originally posted by Jm0u View Post
    Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je mets à disposition une version SVN d'un module pour Oreon.

Ce module liste les alertes contenues dans la base de données MYSQL de syslogNG. syslogNG doit être préalablement installé. http://www.balabit.com/products/syslog-ng/

Voilà pour ceux qui se sentent une âme de developpeur pour m'aider à debugger et à améliorer ce module qu'ils n'hésitent pas

Voici l'adresse du SVN : http://svn.oreon-project.org/Modules/syslogNG/syslogNG

EnJoy
    bonjour
    j ai un beau 404 pour aller sur votre svn :
    Not Found

The requested URL /Modules/syslogNG/syslogNG was not found on this server.
    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

est ce normal?

merci
    philippe

Leave a comment:

• nitroz
    replied
    Salut,
    Effectivement je n'avais que la table logs

Sur tes conseilles j'ai pris le .sql et la conf du syslog.conf du package php-syslog-ng 2.9 et ca marche ...

Merci beaucoup

A+

Leave a comment:

• xspoon
    replied
    salut,

as tu généré ta base avec le script livré par php-syslog-ng (php-syslog-ng-2.9.1r10/install/sql/dbsetup.sql)

et/ou la conf dans Options > Oreon > Options Générales > Syslog-NG

Leave a comment:

• nitroz
    replied
    Bonjour,

j'ai installé et configuré syslog-ng avec une base mysql : elle se remplie correctement d'evenement

Ensuite j'ai installé le module + config dans option générale OK

ensuite je vais sur le lien syslog-NG et j'obtiens l'erreur suivante :

Mysql Error : DB Error: no such fieldMysql Error : DB Error: no such field

Je n'ai pâs de probleme de droit sur la bdd

voici la conf de syslog-ng pour la destination :

destination d_mysql {
    pipe("/tmp/mysql.pipe"
    template("INSERT INTO logs (host, facility, priority, level, tag, date,
    time, program, msg) VALUES ( '$HOST', '$FACILITY', '$PRIORITY', '$LEVEL','$TAG',
    '$YEAR-$MONTH-$DAY', '$HOUR:$MIN:$SEC', '$PROGRAM', '$MSG' );\n") template-escape(yes));
    };

Une idée ?

Leave a comment:

• Pittocha
    replied
    Originally posted by j2l View Post
    Hello tout le monde,

J'ai testé le module syslogNG, j'ai juste un petit soucis : les caractères accentués. Pourtant d'après ce que j'ai vu le charset est bien en iso :

Code:
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
    Envore bravo pour votre boulot sur syslogNG et bien sur Oreon qui est un produit magnifique
    le pb ne vient pas de ton navigateur, mais de la conf de apache (httpd.conf).
    Il faut commenter l'utf8 et ajouter la norme francaise. Car il arrive que la norme que vous specifiez ds les metas de la page index d'oreon ne prend pas le dessus sur la conf d'appache.
    #AddDefaultCharset UTF-8
    AddDefaultCharset ISO-8859-15

Leave a comment:

• Pittocha
    replied
    Originally posted by fourmix View Post
    moi je fais comme ça :

Pour que syslog-ng soit lancé à chaque démarrage du PC :
    #vi /etc/init.d/syslog-ng
    --- DEBUT ---
    # !/bin/bash
    /usr/local/sbin/syslog-ng -f /etc/syslog-ng.conf
    /var/www/phpsyslogng/scripts/syslog2mysql.sh &
    --- FIN ---

#chmod 700 /etc/init.d/syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc2.d/S21syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc0.d/K19syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc6.d/K19syslog-ng
    ah j'ai trouvé une solution,
    Mettez la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.local
    /var/www/html/phpsyslogng-2.8/scripts/syslog2mysql.sh >> /var/log/mysql.log 2>&1 &
    et tout baigne

Leave a comment:

• wistof
    replied
    Originally posted by fourmix View Post
    Bonjour Wistof et merci pour ta réponse.
    J'aimerais bien contribuer mais mes compétences en prog. sont misérables ops:
    Pour ma part je trouve qu'actuellement, il ne manque que les fonctionnalités énoncées ci-dessous.

Il existe un module syslogng sous GLPI, est ce que le code peut être repris en partie???? Je ne l'ai jamais testé donc ne connait pas toutes les fonctionnalités, est-ce que qq'un l'a utilisé?

Il me semble que c'est dommage de ne pas intégrer complétement syslog en module à oreon, car ainsi on aurait une plate-forme de supervision assez complète en une seule fenêtre, cela apporte vraiment un plus par rapport à un lien qui renvoie vers PHPsyslogNG.
    En tout cas merci pour ce dev., j'espère que ce module va continuer...
    Hello,

Concernant le module de GLPI, je ne l'ai pas testé non plus, vu que je n'utilise pas GLPI. Par contre, on pourra noter que Jmou est aussi à l'origine du module syslogng de GLPI. (Jmou, si tu nous lis, donnes-nous ta vision des choses ).

Actuellement, nous sommes en 1.0, le module a le temps d'évoluer. Je vous invite à utiliser la discution dans le wiki pour proposer vos demandes évolutions.

Merci.

Leave a comment:

• fourmix
    replied
    moi je fais comme ça :

Pour que syslog-ng soit lancé à chaque démarrage du PC :
    #vi /etc/init.d/syslog-ng
    --- DEBUT ---
    # !/bin/bash
    /usr/local/sbin/syslog-ng -f /etc/syslog-ng.conf
    /var/www/phpsyslogng/scripts/syslog2mysql.sh &
    --- FIN ---

#chmod 700 /etc/init.d/syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc2.d/S21syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc0.d/K19syslog-ng
    #ln -s /etc/init.d/syslog-ng /etc/rc6.d/K19syslog-ng

Leave a comment:

• Pittocha
    replied
    j'ai une question, l'exécution de la fonction
    /var/www/html/phpsyslogng-2.8/scripts/syslog2mysql.sh

envoi ds la table logs tout les logs present ds le mysql.pipe. Et je suis obligé d'éxécuter à la main pour que ca remplisse la table, pourtant je l'ai bien mis ds le crontab de root
    # crontab -e -u root
    @reboot root /var/www/phpsyslogng-2.8/scripts/syslog2mysql.sh >> /var/log/mysql.log 2>&1

Comment faire pour qu'il s'éxécute totu le tps ?

Leave a comment:

• Pittocha
    replied
    sinon pour pallier ce pb, on peux juste augementer la periode de rétention des données. Si tu sais que tu risques de consultrer les logs superieur à un mois directemlent ds oreon, il faut ds le crontab mettre à tout les 2 mois l'execution de la fonction logrotate.php qui archive les logs.

Leave a comment:

• fourmix
    replied
    Bonjour Wistof et merci pour ta réponse.
    J'aimerais bien contribuer mais mes compétences en prog. sont misérables ops:
    Pour ma part je trouve qu'actuellement, il ne manque que les fonctionnalités énoncées ci-dessous.

Il existe un module syslogng sous GLPI, est ce que le code peut être repris en partie???? Je ne l'ai jamais testé donc ne connait pas toutes les fonctionnalités, est-ce que qq'un l'a utilisé?

Il me semble que c'est dommage de ne pas intégrer complétement syslog en module à oreon, car ainsi on aurait une plate-forme de supervision assez complète en une seule fenêtre, cela apporte vraiment un plus par rapport à un lien qui renvoie vers PHPsyslogNG.
    En tout cas merci pour ce dev., j'espère que ce module va continuer...

Leave a comment:

• wistof
    replied
    Fourmix, Pittocha

Le module a été initialement developpé dans le but d'accèder rapidement log syslog-ng depuis Oreon (Jmou, tu me corriges si je me trompe), et non de redévelopper php-syslogng.

Plusieurs possibilitées pour retrouver les fonctionnalitées que vous enoncez :
    - Continuer le dev du module
    - Intégrer directement php-syslogng dans Oreon
    - Rajouter un lien pour se rediriger vers l'interface php-syslogng

Pour ma part, je n'envisage pas de travailler sur ce module dans les prochains jours.

Leave a comment:

• wistof
    replied
    Originally posted by Grosminus View Post
    Je suis du meme avis que toi !!

J'ai trouvé le problème que j'avais. Alors je vais vous l'expliquer défois qu'il arrive a certain d'entre nous ou que les développeurs est un retour sur une petite erreur.
    Aprés avoir installé différents plugins, le dernier étant Gmap (GoogleMap : trés pratiue d'ailleurs), celui-ci faisait appel a la page n°9. Une fois le plugnin SyslogNG installé, celui-cifaisait toujours appel a la page n°9.
    J'ai donc étais voir dans ma BDD et j'ai parcourus la table Topologie.
    J'ai découvert que le module syslog faisait bien appel a ./modules/syslogNG/syslogng.php. donc l'erreur n'était pas là !!

Il cherchait donc le premier enregistrement qui faisait appel a la page n°9 (Gmap) et l'executé d'où l'erreur. J'ai donc modifié manuellement l'enregistrement en lui faisant appeler la page n°10 et le problème était réglé !!
    Hello,

interressant comme retour. Nous avons un conflit avec ces 2 modules.
    On va voir ça avec le dev du module Gmap.

Merci !

Leave a comment:

• Grosminus
    replied
    Je suis du meme avis que toi !!

J'ai trouvé le problème que j'avais. Alors je vais vous l'expliquer défois qu'il arrive a certain d'entre nous ou que les développeurs est un retour sur une petite erreur.
    Aprés avoir installé différents plugins, le dernier étant Gmap (GoogleMap : trés pratiue d'ailleurs), celui-ci faisait appel a la page n°9. Une fois le plugnin SyslogNG installé, celui-cifaisait toujours appel a la page n°9.
    J'ai donc étais voir dans ma BDD et j'ai parcourus la table Topologie.
    J'ai découvert que le module syslog faisait bien appel a ./modules/syslogNG/syslogng.php. donc l'erreur n'était pas là !!

Il cherchait donc le premier enregistrement qui faisait appel a la page n°9 (Gmap) et l'executé d'où l'erreur. J'ai donc modifié manuellement l'enregistrement en lui faisant appeler la page n°10 et le problème était réglé !!
    Last edited by Grosminus; 18 July 2007, 15:54.

Leave a comment:

• Pittocha
    replied
    Une autre fonctionnalité importante est manquante ds le module syslog d'oreon, c'est de consulter les autres tables que log, en effet tout les mois, syslog archives les logs dans uen tables appelés par ex "logs20070718" ...

Actuellement je ne peux donc pas consulter des logs directement ds oreon qui remonte à plus d'un mois. Je dois passe par l'interface syslog seule

Leave a comment:

Working...
X