Announcement

Collapse
No announcement yet.

installation modules impossible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• installation modules impossible

bonjour vous !
    petit nouveau dans le monde d'oreon, mais pas dans celui de nagios :rolleyes:, j'ai voulu tester les modules ...
    le nagios weather map marche parfaitement, mais il m'es impossible d'installer les autres modules, celui que je souhaitai mettre en place est le php-syslog, il me permettrai de centraliser toutes la supervision et l'administration de mes machines sur un seul groupe de postes (mes serveurs Nagios redondants).

Nom Nom réel Version Auteur Installé Actions
    phpsyslogng ND ND ND Impossible

auriez vous une idée du pourquoi je me fait refuser l'installation ...
    les droits sont les mêmes que pour l'installation du modules NagiosWeatherMap ...
    j'ai pris le bz2 dispo sur le site officiel de php-syslogng.

merci beaucoup !

Hello,

C'est super simple, le module 'syslog-ng' d'Oreon est un plugin développé par des contributeurs Oreon. Il n'a rien à voir avec le project 'php-syslogng' (a part éventuellement le schéma SQL). Ce module n'est pas encore disponible en package.

Tu pourras trouver quelques infos complémentaires ici => http://wiki.oreon-project.org/index.php/SyslogNG
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

merci de ta réponse !
      il faudrai donc que je télécharge la partie SVN concernant les modules afin que je puisse avoir le syslog dans oreon ...
      je teste cela !

Comment

Tout a fait, sinon, si tu peux encore patienter qq jours, un package syslogng devrait etre dispo (une fois que j'aurais finalisé la partie filtre)
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Désole du retard pour la réponse, beaucoup de travail en ce moment
          je te souhaite bon courage avec les zolies RegExp et les grep ;-)
          dès que j'ai un moment, je regarderai sur le SVN ce que cela donne, sinon, j'attendrai ta release.

merci atwa.

Comment

des regex ? pour faire quoi ? LIKE est mon ami, syslog-ng stocke les logs en db mysql
            Dons Paypal

Comment

j'ai plus l'habitude des BDD
              à trop parser des logs à la mano, on devient ignorant des joies de SQL.

en tout cas, bon courage quand même ^^

Comment

héhé ! Merci.

Une pre-release bientot
                Dons Paypal

Comment

Working...
                X