Announcement

Collapse
No announcement yet.

Syslog-ng table logs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Syslog-ng table logs

Bonjours à tous. J'ai installé Centreon et ses modules sur une Red Hat Entreprise 4.
    Mon problème se situe dans la Base de donnée Centreon. Plus particulièrement la table logs. Elle était absente. J'ai donc récupérer la requête pour sa création.
    Dans l'interface Centreon, après configuration des paramètres de syslog-ng, je clique sur le lien Syslog-ng. Il ne peut pas se connecter sur la base de donnée et m'affiche DB Error: connect failed. Pourtant mon utilisateur et son mot de passe sont enregistrés dans la table syslogng_opt mais ne sont pas cryptés.

Voici les questions que je me pose:

L'utilisateur est-il authentifier auprès le la BDD Centreon ? Apparemment non.
    Est-ce que le mot de passe enregistré en clair empêche l'authentification de l'utilisateur ?

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ? :roll:
    Merciiii.

mikooo.
    Last edited by mikooo; 15 October 2007, 14:44.

tu as regarder :
    http://forum.oreon-project.org/showt...?t=3593&page=4

j'ai fais toute une p'tite procédure de mise en place (fait sur une RH4)
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Merci

Bonjour Inconnuflo

Génial merci beaucoup pour ta procédure.
      Je l'ai suivie à la lettre et l'erreur ne s'affiche plus.
      Par contre dans ma base de données, quelque chose n'allait pas dans la requête GRANT ALL PRIVILEGES. Il manquait un simple ".*" après le nom de la BDD syslogng:

Code:
      GRANT ALL PRIVILEGES ON syslogng.* TO 'login'@'localhost' IDENTIFIED BY 'Mot_De_Passe';
      Résultat l'erreur ne s'affiche plus vive le forum
      Merci encore à bientôt et bonne journée

Comment

Working...
      X