Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb affichage debit avec ACL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb affichage debit avec ACL

Bonjour,

Je sèche complètement sur ce cas alors je fais appel a vos idées :
    J'ai mes weathermap qui fonctionne correctement lorsque j'utilise un compte 'admin' sur centreon.
    Par contre, lorsque j'utilise un compte de 'visualisation' créer en utilisant les ACLs, mes liens restent à 0%. (mais j'ai bien les graph RRD correct si je passe la souris sur les liens)
    Les hôtes et les services utilisé par les weathermap sont bien accessible en visualisation par le compte de 'visualisation'

ho! info supplémentaire : pas d'erreur particuliere dans les logs.

Merci d'avance,

Raphael
    Last edited by raphaelt; 9th September 2010, 16:09.
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Salut,

Ton compte en question a bien accès toute la partie Vues je suppose ?
    A t-il accès egalement a la partie Configuration - Service ?
    Peux-tu créer des graphes egalement ?

Si tu pouvais poster le contenu de ton module weathermap (ZIP) car ca m'intéresserait d'en récupérer un qui fonctionne bien

Merci
    Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
    Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Bonjour,
      effectivement mon utilisateur a bien le droit de voir toute la section view.
      Pour le fun, j'ai créé un nouvel utilisateur admin avec donc un acces sur tout. lui non plus ne peut pas generer correctement les maps (toujours les liens à 0% alors que les graphs RRD indique le contraire)

*edit* : la table centreon/pwm_acl est vide. ce n'est pas un peu bizarre??

Sinon pour l'install de Weathermap pour centreon rien de bien compliqué (j'ai eu toutes les infos sur ce forum :cool: :

installation
      apt-get install subversion
      svn co http://svn.modules.centreon.com/cent...k/www/modules/
      cd /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap
      fgrep -r CENTREON_ETC .

modifier tous ces fichier en changeant les variables "@[email protected]" par le vrai chemin

./configuration/editor/editor.php:require_once("@[email protected]/centreon.conf.php");
      ./configuration/editor/Weathermap.class.php:require_once "@[email protected]/centreon.conf.php";
      ./configuration/editor/xml/host_list.php:require_once '@[email protected]/centreon.conf.php';
      ./configuration/editor/xml/traffic_list.php:require_once '@[email protected]/centreon.conf.php';
      ./configuration/editor/xml/.svn/text-base/host_list.php.svn-base:require_once '@[email protected]/centreon.conf.php';
      ./configuration/editor/xml/.svn/text-base/traffic_list.php.svn-base:require_once '@[email protected]/centreon.conf.php';
      ./configuration/editor/.svn/text-base/editor.php.svn-base:require_once("@[email protected]/centreon.conf.php");
      ./configuration/editor/.svn/text-base/Weathermap.class.php.svn-base:require_once "@[email protected]/centreon.conf.php";
      ./views/.svn/text-base/generateODSImage.php.svn-base: include "@[email protected]/centreon.conf.php";
      ./views/generateODSImage.php: include "@[email protected]/centreon.conf.php";

Personnalisation suite

cd /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor
      chmod 755 weathermap

cd /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor
      nano weathermap
      changer @[email protected] par /usr/bin/php
      changer @[email protected] par /usr/bin/rrdtool

Modif a cause du facteur 8 (bit / byte)

nano /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/lib/datasources/WeatherMapDataSource_rrd.php
      $multiplier = 8; // default bytes-to-bits
      mettre 1 à la place de 8

Parfois, j'ai eu des pb lors des créations de hotes et des services mais en jouant un peu directement dans les tables pwm_host_link_relation pwm_host_node_relation et pwm_maps ca arrange les choses quand les hotes ne restent pas dans les menus déroulants ou les services ne sont pas accessible.
      sinon pour les flux inversés...supprimer les liens et les recréer dans le bon sens (le noeud du flux en sortie (out) en premier, et le noeud du flux en entrée (in) en dernier)
      Last edited by raphaelt; 10th August 2010, 08:18. Reason: ajout d'info
      Raphael
      --
      Debian
      Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis

Comment

Merci à toi pour tout ces rappels, j'avais apporté presque toute les modifs que tu as cités ci-dessous sauf pour le @[email protected]
        Cependant j'ai le même symptôme que tu as eu sur le fait que le nom des hosts ne se fixe pas sur les node donc je vais regarder les tables que tu cites

Je viens de regarder sur un autre weathermap de test que j'ai sur un centreon et ma table pwm_acl est vide (tout comme celui que j'ai sur mon centreon de preprod) mais quand je créé des node ou link il reste bien dans les tables.

[EDIT]Alors je sais pas par quelle magie mais sur le centreon de test le weathermap fonctionne, hier soir je l'ai laissé paramétré et il ne voulait rien savoir (a moins qu'il y ai une latence ??? je ne pense pas vu que les RRD sont déjà rempli :/)
        Je n'ai modifié que la variable @[email protected] la ce matin et je suis allé voir j'avais de la couleur, des %, etc...
        Je ne sais pas si c'est cela qui à changer la done mais faut croire que oui
        Last edited by tosage; 10th August 2010, 11:57. Reason: WORKS
        Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Je rajoute qu'en créant un user qui n'a accès qu'aux weathermap et il ne voit aucune weathermap créé dans le menu Liste mais dans la configuration il y a bien accès et peut y faire ce qu'il veut.

Cependant quand je créé une nouvelle map basé sur une déja faite et fonctionnelle, elle apparait bien dans les liste mais celle de base qui n'apparaissait pas, apparrait désormais mais décalé dans le menu Liste.
          Au lieu d'être tout à gauche elle est vers le centre de mon frame, et elle se décale autant de fois que je créé de copie.
          Mais GIP qui n'était pas visible au début le devient dès la création de la première copie.
          CF le pièce jointe, il y a GIP2 et GIP3 que j'ai créé en copie de GIP mais qui sont invisible dans le menu Liste et dans le menu Générer, le nom et l'alias reste vide :confused:

Surement un bug ? Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas j'irais l'ouvrir sur la forge du module
          Attached Files
          Last edited by tosage; 10th August 2010, 12:54. Reason: Ajout d'info

Comment

Tu es sur que dans la table pwm_maps tes maps sont bien définie? j'avais eu un pb de map qui n'était pas dans la liste et c'était la solution à mon pb. il y avait bien un index mais pas de nom lors des duplications de ma map template

sur ta capture, tu n'as pas la miniature sous ta maps. il faut que tu fasse la modif comme sur le post http://forum.centreon.com/f27/bug-ge...700/#post60679

sinon pour le problème de base, y a pas un expert dans le quartier? :rolleyes:
            Raphael
            --
            Debian

Comment

je pense que tu as raison car dans ma table j'ai bien l'index qui se créé mais le nom reste vide.
              je pense que tu devrais remonter ton thread sur la forge pour que le ou les dev l'intègre dans leur prochaines version

Pour en revenir a ton problème de base Raphaël, sur mon centreon 2.1.8 je voyais bien mes maps dans la liste alors qu'elles ont été créé par un user admin.
              Mais je ne saurais pas encore dire pourquoi :confused:

Comment

J'ai trouvé!!!

j'ai crée un utilisateur directement sur le serveur linux avec le même nom et le même mot de passe que sur le centreon et la les %ages des liens s'actualisent bien maintenant :cool:

J'ai mis le user dans le même groupe que mon utilisateur nagios.
                le passwd doit impérativement être le même. j'ai un peu regardé les codes des fichiers dans /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/views (c est eux qui regenere les cartes quand on clic dessus si j'ai bien compris) mais je ne vois pas le rapport entre un appel de fonction en php (qui devrai utiliser le user www-data) et le nom d'utilisateur dans centreon.
                Si qqn peut m'expliquer pour ma culture général?
                Raphael
                --
                Debian

Comment

Good news pour toi Raphael, tordu comme soluce mais si ça marche c'est cool pour toi

D'ailleurs si un expert passe par la moi je cherche a comprendre comment marche la génération du graph RRD quand on passe sonpointeur dessus car sur mon centreon 2.1.8 ça ne fonctionne pas alors que le même module avec les mêmes fichiers sur un centreon 2.1.6 ça fonctionne parfaitement.

Je suis preneur de toute piste

Comment

2 choses a faire :
                    - HTMLSTYLE overlib dans la config du graph
                    - faire la motif de fichier de /www/include/common/getHiddenImage.php

voila

edit : je commence a devenir un pro de weathermap
                    Raphael
                    --
                    Debian

Comment

Working...
                    X