Announcement

Collapse
No announcement yet.

mini-Howto Weathermap (SVN) sur Centreon 2.x

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

de rien
    Raphael
    --
    Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
    Debian
    Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
    Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
    Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Re,
      j'ai parlé trop vite.
      L'euphorie surement .
      le graphe est bien généré mais les valeurs ne me semblent pas cohérentes.
      Actuellement, j'ai un débit de 8M/500k, j'ai mis un maximum bandwidth à 100M sur le graphe et il m'affiche 50%/9%, ce qui ne correspond pas.
      Bizarre non?

Comment

Re,

Edites ton fichier de config de map (/usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/configuration/editor/XXXXXXX) et colle ca dans la section "LINK DEFAULT"
        INBWFORMAT {link:this:inpercent:%d}% | {link:this:bandwidth_in:%k}/{link:this:max_bandwidth_in:%k}
        OUTBWFORMAT {link:thisutpercent:%d}% | {link:this:bandwidth_out:%k}/{link:this:max_bandwidth_out:%k}

Puis charge a fond ton lien pendant la durée de 2 prises de mesure nagios. La full collection debian en 8DVD iso est pratique dans ces cas la . tu lances le transfère puis force 2 checks de bande passante puis tu réactualise ta map (2 fois a cause du pb de rafraichissement de l'image).
        Après reste plus qu'a comparer le résultat avec le débit réel de ton serveur et vérifier s'il n'y a pas tout simplement un facteur 8. si oui, alors CF fin du post1.

juste pour mémoire, check_centreon_snmp_traffic ne te donne pas un traffic instantané mais la moyenne entre 2 points de mesure.
        Last edited by raphaelt; 5th September 2011, 21:03.
        Raphael
        --
        Debian
        Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis

Comment

hello,

First of all thank you for the dos to unix tweak... I guess that's what messed up things before for me.
          Now works OK... at least as far as I went.
          Indeed I noticed I can't set a link to the traffic service I want, if the traffic service belongs to a hostgroup (which my host belongs to) and not directly to the host.
          Is it something known? Is there anything I can do?

Comment

Originally posted by alxgomz View Post
            hello,

First of all thank you for the dos to unix tweak... I guess that's what messed up things before for me.
            Now works OK... at least as far as I went.
            Indeed I noticed I can't set a link to the traffic service I want, if the traffic service belongs to a hostgroup (which my host belongs to) and not directly to the host.
            Is it something known? Is there anything I can do?
            Hi,

Like this : http://forge.centreon.com/issues/1676
            Raphael
            --
            Debian

Comment

great thank you.
              I have a map configured but can't get it to be generated.
              When I click on generate I get the map listed with its alias and attributes delete=no create=no
              List of map remains empty...

Comment

de mon côté ca m'a l'air de fonctionner correctement.
                Je vais voir dans la durée mais ca me semble bon.
                Merci pour tout.

Comment

silly question... how to remove a map?
                  If I just remove the config file the map is still present in generate and list (not in configuration)

Comment

great thank you.
                    I have a map configured but can't get it to be generated.
                    When I click on generate I get the map listed with its alias and attributes delete=no create=no
                    List of map remains empty...
                    3 checks :
                    acl on /usr/local/centreon/www/modules/php-weathermap/views/renderer
                    apache log
                    check de la base : SELECT * FROM `pwm_maps`

silly question... how to remove a map?
                    If I just remove the config file the map is still present in generate and list (not in configuration)
                    I do it manually with delete of entry in pwm_* BD + remove file in config directory
                    Raphael
                    --
                    Debian

Comment

1st problem was just because I didn't add the ".conf" extension when creating the map.

This is a really nice module... but obviously needs some improvements, like so many things in centreon...

Comment

Je viens de refaire l'install du module sur centreon 2.2.2
                        J'ai du modifier le fichier php-weathermap/configuration/editor/lib/datasources/WeatherMapDataSource_rrd.php pour que la valeur des liens soit calculée.
                        La modification est expliqué sur ce post:
                        http://forum.centreon.com/showthread...0091#post60091

J'ai du changer la valeur du multiplicateur pour terminer, mais c'est déjà expliquer dans le 2e post.

En espérant que ça en aide certains.
                        Nagios® Core™ Version 3.2.3 - Nagios Plugins 1.4.16 - NDO 1.4b9 patché
                        Centreon 2.4.1 - Network-Weathermap Module 2.0.0 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.3

Comment

Originally posted by Tex Bill View Post
                          Je viens de refaire l'install du module sur centreon 2.2.2
                          J'ai du modifier le fichier php-weathermap/configuration/editor/lib/datasources/WeatherMapDataSource_rrd.php pour que la valeur des liens soit calculée.
                          La modification est expliqué sur ce post:
                          http://forum.centreon.com/showthread...0091#post60091

J'ai du changer la valeur du multiplicateur pour terminer, mais c'est déjà expliquer dans le 2e post.

En espérant que ça en aide certains.
                          Bonjour,

Tu peux donner ta distrib, version + langue stp? tu n'es pas le premier a avoir le problème de "," a la place de "." mais vu que je fais toujours le même type d'install, je ne sais pas dans quel cas cela se produit.

J'update dans le week-end le howto avec les infos pour interpréter les RRDs avec ,
                          Raphael
                          --
                          Debian

Comment

Je suis sur une debian lenny x86 en français.
                            J'ai eu le même problème sur une debian squeeze x64 toujours en français.
                            Nagios® Core™ Version 3.2.3 - Nagios Plugins 1.4.16 - NDO 1.4b9 patché
                            Centreon 2.4.1 - Network-Weathermap Module 2.0.0 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.3

Comment

Salut à tous

J'ai bien suivi le tuto (Merci au passage), tout s'est bien installé mais j'ai un soucis, lorsque je créer un link sur une map, la liste de "traffic service" est vide, pourtant j'ai bien différents check_centreon_traffic qui tournent et me renvoie des données et les graph correspondants.

Quelqu'un aurait une idée ?
                              CES 3.0

Comment

Bonjour,

Je t ai vu parler de ça sur irc dans mes logs

J'ai arrête d'utiliser weathermap depuis quelques mois maintenant au profit de nagvis.
                                Cependant, si c était moi, j'irai cherché du coté de la base de donnée en premier voir s'il n'y a pas une incohérence dans les tables.
                                Raphael
                                --
                                Debian

Comment

Working...
                                X