Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur TARGET: données provenant de deux fichiers

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur TARGET: données provenant de deux fichiers

Bonjour,

J'ai installé WeatherMap suivant les différents tuto présents sur ce forum.
    Ma première question est : Est ce que ce module est encore compatible avec la dernier version de centreon ?
    Si oui alors je vais vous presenter l'erreur sur laquelle je coince:
    Création de la carte OK
    Génération de la carte OK
    Liste des cartes OK
    Execution des carte FAIL

Au lancement d'une carte ayant deux nodes et un link, sur le link j'ai renseigné le service lié au check_centreon_snmp_trafic qui m'interese.
    Voici les messages qui me sont renvoyés par /var/log/httpd/error_log

WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: RRD ReadData: At least one of your DS names (traffic_in and traffic_out) were not found, even though there was a valid data line. Maybe they are wrong? Valid DS names in this file are: value, [WMRRD06]
    WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: RRD ReadData: At least one of your DS names (traffic_in and traffic_out) were not found, even though there was a valid data line. Maybe they are wrong? Valid DS names in this file are: value, [WMRRD06]

WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: ReadData: LINK node07488-node07491, target: /var/lib/centreon/metrics/::575::576 on config line 53 had no valid data, according to WeatherMapDataSource_rrd

Pour les deux premiers j'ai trouvé ce post: http://forum.centreon.com/showthread...e-in-rrd-files
    Il indique que la valeur que je cherche est maintenant dans la variable "value"

Ma TARGET se présentait comme cela

TARGET /var/lib/centreon/metrics/::575::576

(J'ai bien vérifié dans la bdd que le rrd 575 et 576 correspondent à traffic_in et traffic_out)

Si je comprends bien il faut que je change ma TARGET pour préciser qu'il faut prendre en compte "value"

TARGET /var/lib/centreon/metrics/575.rrd:value /var/lib/centreon/metrics/576.rrd:value (l'espace étant là pour séparer les deux sources cf doc weathermap /var/lib/centreon/metrics/575.rrd:value)

Or je me retrouve avec le message:

WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: ReadData: LINK node07488-node07491, target: /var/lib/centreon/metrics/575.rrd:value on config line 54 was not recognised as a valid TARGET [WMWARN08]
    WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: ReadData: LINK node07488-node07491, target: /var/lib/centreon/metrics/576.rrd:value on config line 54 was not recognised as a valid TARGET [WMWARN08]

J'ai aussi tenté avec les syntaxes suivantes:

TARGET /var/lib/centreon/metrics/::575:value::576.rrd:value

WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: ReadData: LINK node07488-node07491, target: /var/lib/centreon/metrics/::575:value::576:value on config line 54 was not recognised as a valid TARGET [WMWARN08]

TARGET /var/lib/centreon/metrics/575.rrd:value:/var/lib/centreon/metrics/576.rrd

WARNING: ./modules/php-weathermap/configuration/editor/configs/maquette.conf: ReadData: LINK node07488-node07491, target: /var/lib/centreon/metrics/575.rrd:value:/var/lib/centreon/metrics/576.rrd on config line 54 was not recognised as a valid TARGET [WMWARN08]

Est ce que quelqu'un voit ce que je fais de mal ?

Merci d'avance

Xavier

Bonjour,

Depuis Centreon 2.5 ce module ne peut plus être compatible. En erffet Centreon, pour des questions de performances et de fonctionnalité, a rempalcé tous les noms de métriques dans les fichiers RRD par "value".
    C'est Centreon qui va lros de l'affichage rempalcer "value" par le nom de la courbe.

Ton module lui veut le bon nom de métrique "traffic_in", ...

++
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Merci pour cette réponse rapide !
      Que me conseillerais tu comme module (compatible centreon donc) qui remplirait les même fonctions ? Nagvis ?

Comment

Meme problème ... :'-(

On fait quoi ?
        Peut-on modifier le module ? des personnes l'ont-ils fait ?

Help

Comment

Working...
        X