Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon 1.4 et weathermap

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re moi

En fait, je pense que Chubaka trouve dommage de ne pas avoir de version "pre-alpha 0.0000000001" sur le SVN.

Il est vrai que pas mal de monde attendent ces deux modules, bcp de gens sont au courant du travail produit par la team. Donc pas de soucis de ce coté

Peut-etre que le mettre sur SVN en version prepreprepre-alpha pourrai donner l'envie a certain de tester le module. (et surtout clarifer le fait que le modules est distribué sous GPL (ou non) , libre, etc....)

Après a vous de voir

Dans tous les cas, vous connaissez ma position sur le sujet (longuement expliquée)
    Centreon 2.x

Comment

Yes c'est sure que de mettre dispo le version pré alpha 0.0000000001 permettrait à l'équipe de faire part de ses problèmes et à la communauté de les aider à chercher les réponses à ces problèmes !
      Le forum étant très actif, je pense effectivement que ca pourrait aider.

Comment

Au lieu de passe votre temps (pour certain et heureusement pas tous) à critiquer Merethis qui je vous l'apprend peut être mais n'est pas la seul entreprise a vivre d'Oreon mais elle est la seul(ou presque) a soutenir et a reversé sur la communauté. Ces gens ferait mieux de s'investir avant de se la ramener...

Pour les autres qui comme Watt, Donki, Wistof etc (dsl si je ne vous cite pas tous :$ ) s'investissent beaucoup je peux comprendre l'envie de participer sur ces modules.

Mais honnêtement je pense qu'on est pas a quelques mois prêt quand on est dans l'open source et si cela fait vivre Merethis alors ce petit temps perdu nous (la communauté) permet d'avoir les ressources nécessaire a la survie du project.

Chacun sa conception de l'open source, chubakalevrai ta vision n'est pas forcément la meilleur ni la pire mais respecte au moins celle des autres.

Oreon-DevTeam

Comment

Originally posted by Apo View Post
          Au lieu de passe votre temps (pour certain et heureusement pas tous) à critiquer Merethis qui je vous l'apprend peut être mais n'est pas la seul entreprise a vivre d'Oreon mais elle est la seul(ou presque) a soutenir et a reversé sur la communauté. Ces gens ferait mieux de s'investir avant de se la ramener...

Pour les autres qui comme Watt, Donki, Wistof etc (dsl si je ne vous cite pas tous :$ ) s'investissent beaucoup je peux comprendre l'envie de participer sur ces modules.

Mais honnêtement je pense qu'on est pas a quelques mois prêt quand on est dans l'open source et si cela fait vivre Merethis alors ce petit temps perdu nous (la communauté) permet d'avoir les ressources nécessaire a la survie du project.

Chacun sa conception de l'open source, chubakalevrai ta vision n'est pas forcément la meilleur ni la pire mais respecte au moins celle des autres.
          + 1 Apo

Entiérement d'accord.

Site toutes les lignes écrites dans ce topic aurait été des lignes de codes il y aurai déjà un module pour oreon.
          Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
          Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Originally posted by Jm0u View Post
            + 1 Apo

Entiérement d'accord.

Site toutes les lignes écrites dans ce topic aurait été des lignes de codes il y aurai déjà un module pour oreon.
            je ne demande qu'as m'investir...pas a reinventer des modules
            psar investissement je pense coding pas $$$

c'est fou dès qu'on demande si on peut aider on se fait taper sur les doigts
            ps2: pose la question a WAtt je pense lui avoir exposé clairment mon point de vue
            Last edited by WAtt; 23rd May 2007, 16:53. Reason: mon pseudo n'avais pas bonne orthographe :p

Comment

Originally posted by chubakalevrai View Post
              c'est fou dès qu'on demande si on peut aider on se fait taper sur les doigts
              Ce n'est pas du tout l'esprit

je ne demande qu'as m'investir...pas a reinventer des modules
              En parlant de module.
              j'ai créer 3 modules :

syslogNg, B.A.S.E et Ossec

Le module syslogng est finaliser reste à le débugger ==> as tu du temps pour regarder si il fonctionne bien ??

B.A.S.E ( interface graphique de Snort (IDS) ) ==> Il fonctionne sur le principe d'un reg_replace, je prend l'interface de BASE pour l'intégrer totalement dans Oreon ==> J'ai des problème par rapport au passage de variable post ==> Peux tu m'aider ?

Ossec (HIDS) ==> J'ai le même problème que BASE ==> Peux tu m'aider ?

ps2: pose la question a WAtt je pense lui avoir exposé clairment mon point de vue
              Je pense avoir ton point du vu respect celui des autres.

Merci d'avance.
              Jm0u

Comment

GG jm0u !!!!

Bon franchement, B.A.S.E, je pensai a la SGBD ^^, mais d'un coup je prefere.

Pour le Syslog-ng, tu es obligé de stoqué les donneés en base pour les exploiter sous Oreon ?
                Centreon 2.x

Comment

Originally posted by Jm0u View Post
                  Ce n'est pas du tout l'esprit

En parlant de module.
                  j'ai créer 3 modules :

syslogNg, B.A.S.E et Ossec

Le module syslogng est finaliser reste à le débugger ==> as tu du temps pour regarder si il fonctionne bien ??

B.A.S.E ( interface graphique de Snort (IDS) ) ==> Il fonctionne sur le principe d'un reg_replace, je prend l'interface de BASE pour l'intégrer totalement dans Oreon ==> J'ai des problème par rapport au passage de variable post ==> Peux tu m'aider ?

Ossec (HIDS) ==> J'ai le même problème que BASE ==> Peux tu m'aider ?

Je pense avoir ton point du vu respect celui des autres.

Merci d'avance.
                  ça c'est des super modules ))))
                  si tu as une mail list ou un svn pour ça, je met la main à la pâte de suite

pour syslog, il utilise sa propre base -> elle doit donc être installée à côté,

faire un module ce n'est pas réécrire le logiciel mais juste l'interfacer dans oreon pour le rendre accessible. Plus compliquer : l'intégrer complètement en réalisant un mapping des données Oreon avec celles du logiciel intégré (c'est l'intersection des sémentiques logicielles pour parler infor fondamentale).
                  ca c'est ultime mais beaucoup plus long et beaucoup plus chaud !! (sachant qu'il ne faut pas trop modifier le code d'un côté ou de l'autre pour pouvoir faire évoluer les versions en parallèle ... ouch)

Gaé
                  Last edited by gae; 23rd May 2007, 17:48.

Comment

Originally posted by WAtt View Post
                    GG jm0u !!!!
                    Pour le Syslog-ng, tu es obligé de stoqué les donneés en base pour les exploiter sous Oreon ?
                    Oui il faut que syslog-ng soit installer a côté.

Pour la mise à dispo il y a le SVN de la team oreon. Je peux demander a ju de créer les depot, d'ailleur je crois qu'il existe déjà mais les version sont pas à jour . Car le prob c'est que je ne peux pas uploader dessus ( pb vu avec ju mais pas de solution )

Donc je ne voie pas comment faire

Sinon je peux te les envoyé gae mais il n'y aura pas de suivi de version

Une idée ?
                    Jm0u

Comment

re moi,

j'y suis arrivé cf les trois post :

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3593

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3592

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3591

EnJoY
                      Jm0u

Comment

Et bien, il s'en ai passé des posts depuis que j'ai commencé.
                        En tout cas merci, vous m'avez bien avancée

Vivement que les modules weathermap puissent être intégrés facilement et gratuitement dans Oreon :rolleyes:

Comment

Working...
                        X