Announcement

Collapse
No announcement yet.

PHP-WeatherMap-1.2 Available

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Merci Gae pour toute cette aide.

Moi je vais faire le gros boulet ...
    J'ai effectué les modifications que tu a donné. Apparement pas de problème, mais pas de changement non plus. Je me pose la question suivante : Vu que tu nous fait modifier la fonction showMap.php, c'est que je pense que celle-ci permet d'afficher la map (trop dur la j'ai mal à la tête ...) et donc corrigerait les problèmes que l'on à. Ou est-ce que vous utilisez cette fonction ??? :confused:
    Parce que moi, a part dans la partie configuration, je n'ai aucune rubrique ou aucun bouton pour afficher la carte ... Faut-il simplement faire clic droit afficher l'image ?

Je m'excuse par avance de ces questions mais aprés le temps que j'ai passé dessus a relire le code et à ne pas trouver, je commence à en perdre séveremment mon latin :!!

Comment

Salut,

Une fois que tu as configuré et fait ta carte. tu dois faire "Generation" qui se trouve en dessous du menu "Configuration".

Dans la partie gauche du navigateur tu retrouves les menus suivants :

Graphs | PHP-Weathermap

Images
      Liste

Editeur PWM
      Configuration
      Génération

Il te suffit de choisir le menu "Liste" et la tu dois retrouver ta carte dans un petit format. Tu clique dessus et la tu as ta carte en grand.

Cordialement

Comment

Ah ... Alors là je comprend mieux le fait que je ne comprenait pas .. !!

Aprés génération, je n'ai aucunes cartes dans liste !!!! Je pense que le repertoire que va chercher liste n'est pas le bon !
        Last edited by Grosminus; 17th August 2007, 09:23.

Comment

Originally posted by Grosminus View Post
          Ah ... Alors là je comprend mieux le fait que je ne comprenait pas .. !!

Après génération, je n'ai aucune cartes dans liste !!!! Je pense que le répertoire que va chercher liste n'est pas le bon !
          Vérifie si la génération de ta carte est OK (colonne de droite si je me rappelle bien)

Sinon, vérifie qu'après la la configuration de ta carte tu ais bien un fichier qui porte le même nom que ta carte dans me répertoire ../configuration/pwm-??/configs/
          droits en écriture pour apache indispensable dans ce répertoire (sudo chown apache: (qui tu veux) configs, sudo chmod 7(cequetuveux)(cequetuveux) )

ensuite, clic sur generate, vérifie qui la génération se passe bien en allant voir dans le répertoire ../views/rendrer/
          la tu dois avoir deux fichiers : (nom_de_map).png et (nom_de_map).html
          ce répertoire doit aussi avoir les droite en écriture pour apache !! (idem que pour configs)

ces deux fichiers sont générés par le script php de php-weathermap qui s'appelle weathermap.php !!
          ce script est exécuté lors du "generate" et à chaque fois que tu cliques sur une image dans la liste (appel du bout de code showWiew.php -> exécution de par appel système weathermap.php => c'est pour ca que dans les infos, il est demandé de donner les droits d'exécution à apache sur ce script (sudo chown apache: (ce que tu veux), sudo chmod (5|7)(cequetuveux)(cequetuveux) sur weathermap.php)

là, c'est tout ce que je peut faire pour toi...

Gaé
          Last edited by gae; 17th August 2007, 12:04.

Comment

Merci de votre aide,

J'ai vérifié les droits et ils osnt bons.
            Pourtant, lorsque je clique sur génération, le résultat est :
            - créée : oui
            - delete : non
            Si je supprime carte.html du repertoire /configs/, celui-ci n'est pas regénéré. Aucun fichiers n'est créé dans /renderer/ ...

Edit ^1 : Si je recréer une carte, le fichier newmap.html apparait bien dans /configs mais toujours rien dans renderer
            Last edited by Grosminus; 17th August 2007, 12:25.

Comment

Originally posted by Grosminus View Post
              Merci de votre aide,

J'ai vérifié les droits et ils osnt bons.
              Pourtant, lorsque je clique sur génération, le résultat est :
              - créée : oui
              - delete : non
              Si je supprime carte.html du repertoire /configs/, celui-ci n'est pas regénéré. Aucun fichiers n'est créé dans /renderer/ ...

Edit ^1 : Si je recréer une carte, le fichier newmap.html apparait bien dans /configs mais toujours rien dans renderer
              normal que tu n'ai pas de .html dans configs, c'est dans rendrer qu'ils doivent apparaître...

ouvre weathermap.php et met l'option DEBUG à 1
              ouvre Weathermap.class.php et met l'option ??debug à TRUE
              ouvre generateWeathermap.php et tu ajoutes un ' 2>&1' à la fin de la commande lancée dans la ligne system ( ./.../wetahermap.php --config ... blablabla .png 2>&1" );

ensuite, tu vas sur Centreon -> php-weathermap -> tu cliques sur generate et tu lis ce qui s'affiche à l'écran ...

si c'est trop le bordel, commentes la ligne system ( ... ) dans le fichier generateWerthermap.php et copie ce code juste derrière, ce sera + lisible :
              Code:
              #             system( ... );
              # DEGUG
              $bool=null;
              $out=array();
              exec($path_editor."weathermap.php --config ".$mapdir.$pwm_name." --htmloutput ".$path_renderer.$pwm_name.".html  --output ".$path_renderer.$pwm_name.".png 2>&1", $out, $bool);
              print("return : ".$bool."<br>");
              foreach($out as $k=>$v) print($v."<br>");
              # end DEBUG
              vérifie quand même bien que le ligne de commande dans la fonction exec soit bien la même que celle dans system !! (j'ai fait ca dans showMap.php mais normalement, le code est la même, ya pas 1000 facons de générer une Map

avec ça, si tu ne trouves pas l'erreur ... ya plus grand chose à faire !!!

Gaé

Comment

Tu peux faire un dump du "log" de debug qui s'affiche sur ton écran centreon, que j'analyse..

Gaé

Comment

Merci Gae,

J'ai fait ce qui tu m'a indiqué et j'ai bien vu les erreurs qu'il se passait. J'ai quand même essayé de les résoudre avant de te transmettre une liste assez longue.

Le résultat est que les nouvelles maps que je créer apparaissent comme il faut. Le problème des liens persiste. Mes liens sont nodeXXXX-nodeXXXX (pas d'apperçu du graph). Cependant, lorsque je clic sur le lien, il m'envoie vers le bon graphique.

Je te remercie vraiement de ton aide !!!
                  Last edited by Grosminus; 20th August 2007, 10:23.

Comment

Merci pour ton aide gae.

J'avais exactement les mêmes erreurs que Grosminus, et la mise en place des logs a affiché une erreur sur l'emplacement du binaire RRDTool.

Après modification dans le fichier weathermap.php, les liens fonctionnement parfaitement !!!!

Merci infiniment pour l'aide précieuse apportée par tous !

J'ai simplement un petit problème : les % sont exprimés en bytes/sec.

J'ai suivi la procédure de gae concernant la prise en compte des liens en bits/sec, et ça ne change rien !! (J'ai d'ailleurs rien eu à modifier dans le fichier Weathermap.class.php).
                    Last edited by OMFan; 20th August 2007, 13:03.
                    CentOS 4.7

Centreon 1.4.2 + NeDi 1.0.5

Comment

Si cela peut aider :

J'avais le problème du 0% sur mes links

j'étais prêt à vous sousmettre le problème et là que vois-je dans le fichier "weathermap.php"

Code:
                      // **************************************************************************************
                          // THIS IS THE ONE LINE IN HERE YOU MIGHT HAVE TO CHANGE!
                          $map->rrdtool="/usr/bin/rrdtool";
                          // (on Windows, use / instead of \ in pathnames - c:/rrdtool/bin/rrdtool.exe for example)
                          // **************************************************************************************
                      et là, ben oui, lorsque l'on prend la peine de traduire les lignes je me dis, mais c pas là que se trouve mon binaire de rrdtool....

j'ai modifier la ligne pour l'adapter à ma distrib et là tout va mieux....

$map->rrdtool="/usr/local/rrdtool/bin/rrdtool";

temps passé : 2h30 --> que je suis boulet dès fois ;-)

Comment

C'était exactement la même chose pour moi !! lol

Par contre, as-tu eu le problème sur les valeurs des pourcentages ? (J'ai un pourcentage 8 fois plus important qu'à la normale).
                        CentOS 4.7

Comment

OMFan, ton problème ne viendrait t-il pas du fait de la diffférence entre Bytes et bites ... :rolleyes:

Il me semble que Gae à expliqué comment faire pour avoir les valeurs souhaitées !!

Moi le chemin du binaire rrdtool etait le bon donc pas de pbm avec 0%.
                          Par contre toujours un problème lorsque la souris passe au dessus d'un lien, elle ne met pas le graphe mais nodeXXXX-nodeXXXX. Je sais que c'est un probleme que Gae a résolu mais je n'y arrive pas ... !

Edit ^1 : Quoi dire ...... !!!!
                          Je n'ai pas d'apercu des graphs sous mozilla mais je les ai avec IE ou Safari ....
                          Last edited by Grosminus; 20th August 2007, 15:46.

Comment

Concernant la méthode de gaé, je l'ai appliqué (même si dans mon fichier, les lignes étaient identiques), et toujours des % 8 fois supérieures à leurs valeurs réelles !!

Concernant ton problème de passage de la souris sur un lien, j'avais le même problème que toi.

Je l'ai résolu de la manière suivante :

1 - Création de la map
                            2 - Configuration -> Style
                            3 - Je refais un submit (même si tu ne changes rien à l'intérieur de la fenêtre)
                            4 - Tout fonctionne parfaitement !!
                            CentOS 4.7

Comment

Originally posted by OMFan View Post
                              Concernant la méthode de gaé, je l'ai appliqué (même si dans mon fichier, les lignes étaient identiques), et toujours des % 8 fois supérieures à leurs valeurs réelles !!

Concernant ton problème de passage de la souris sur un lien, j'avais le même problème que toi.

Je l'ai résolu de la manière suivante :

1 - Création de la map
                              2 - Configuration -> Style
                              3 - Je refais un submit (même si tu ne changes rien à l'intérieur de la fenêtre)
                              4 - Tout fonctionne parfaitement !!
                              yap, ça doit être un problème de valeurs mal initialisées dans la BD

bien vu le coup du path pour rrdtool, je n'y pensais plus car la version 0.9 de weathermap utilise les libs rrdtool php alors que la v0.82 (celle qu'on a dans le module) passes bine par le binaire, comme c'étair le bon path sur ma distrib, j'ai pas fait gaffe à ca....grrrr

voilà un truc à ajouter dans le install.php : aller chercher dans /etc/oreon.conf le path du binaire rrdtool qu'on rentre à l'install d'Oreon et le mettre dans le fichier automatiquement...

bref, encore du boulot plus facile à dire qu'a faire...

Gaé

Comment

Originally posted by OMFan View Post
                                C'était exactement la même chose pour moi !! lol

Par contre, as-tu eu le problème sur les valeurs des pourcentages ? (J'ai un pourcentage 8 fois plus important qu'à la normale).
                                yap, il y a peut -être un autre endroit ou il faut modifier du code , j'ai pas fair une vraie analys een profondeur pas bien

Gaé

Comment

Working...
                                X